L'arrivée de l'alu n'a pas changé la Desmosedici en or pour un Valentino Rossi qui a apparemment connu une nouvelle désillusion à Aragon. Une chute lors des qualifications qu'il ne s'explique pas vraiment, un treizième chrono aussi inutile que désastreux qui le fait partir des stands avec un septième moteur utilisé cette saison, le tout pour un feu de paille avant que son pneu arrière Bridgestone ne calme ses ardeurs.
Toute l'actualité Ducati
Les mauvaises langues diront que l'occasion est trop belle. Mais le fait est là, la participation de Loris Capirossi dans un prochain Grand Prix du Japon au déplacement controversé est à mettre en points de suspensions. Pourtant, quelques heures auparavant, Capirex avait assuré de sa volonté d'y aller, en signe de solidarité vis à vis de l'ensemble du plateau.
La gesticulation technique permanente d'une usine Ducati qui semble d'autant plus s'épuiser que ces efforts titanesques ne sont pas récompensés par de réels résultats, a de quoi saper le moral du moindre des « ducatistes ». Quelle est l'ambiance chez les rouges en ce moment ?
Lorsque les cinq Grands Prix de la présente saison seront consommés, Loris Capirossi fera valoir ses droits à la retraite comme il l'a déjà annoncé. Néanmoins, avant de ranger définitivement le cuir, il aimerait bien que le Moto GP lui fasse un cadeau pour son départ, au lendemain de son dernier meeting à Valence.
C'est sans aucun doute la pire des saisons parmi l'élite que connait actuellement Valentino Rossi. Le pilote Ducati a d'abord abandonné sa GP11 pour ensuite changer par deux fois de machine, passant de la GP11. 1 à un autre opus greffé en aluminium.
Yamaha a annoncé que Jorge Lorenzo et Ben Spies seraient de la partie au Motegi. Et ce bien avant le cri du coeur d'un Hiroshi Aoyama qui veut que la fête soit belle dans son pays du soleil levant. Un acte de foi qui n'a peut être pas été l'élément déterminant d'un revirement de poids parmi les sceptiques du voyage vers le Japon.
C'est à croire que le lumière ne s'éteint jamais à Borgo Panigale depuis que Valentino Rossi a pris ses quartiers. Un « Doctor » qui, avec son équipe, nettoie tout du sol au plafond. Car ce soir, on sait que si les hommes de Ducati dorment donc avec un carbone, celui-ci s'efface petit à petit de la Desmosedici .
Mauvaise nouvelle pour notre Maxime Berger qui, pourtant, ne démérite pas durant cette saison de Superbike qui est aussi sa première. Son vaillant team Supersonic, qui effectue, lui, sa seconde campagne à ce niveau, annonce qu'il va arrêter les frais à la fin de l'année.
Dix huit rendez-vous seront à nouveau au programme du calendrier des Grands Prix en 2012. Sans le Sachsenring, mais avec un Grand Prix d'Allemagne pour l'instant SDF, alors que l'on relève que les étapes d'Espagne, et du Portugal doivent encore être confirmées.
Le manufacturier italien a ouvert six nouveaux magasins dans l'hexagone. De Amiens en passant par Bourges, Caen, La Rochelle, Montlhéry ou encore Rennes, Ducati met à la disposition des fans de la marque de nouvelles structures flambant neuves.
Toute l'actu par marque/modèle