C'est à un festival Ducati auquel on a assisté pour cette manche de Stock 1 000 sur le tracé d'Imola. La marque transalpine qui jouait à domicile truste les quatre premières places et a fait le spectacle avec un trio de tête luttant pour la victoire.
Toute l'actualité Ducati
C'est ce qui s'appelle prendre le taureau par les cornes. Une démarche presque naturelle de la part d'un Espagnol à la corrida consacrée dans sa culture. Jorge Martinez, le boss présent dans les trois catégories de la Dorna, avait annoncé assez tôt, tout comme Tech3 d'ailleurs, qu'aucune de ses ouailles ne manqueraient à l'appel d'un Grand Prix de Japon assez peu populaire dans le paddock.
Carlos Checa a attendu le meilleur moment pour mettre au pas le duo britannique ambitieux sur ce tracé d'Imola, soit Jonathan Rea et Tom Sykes, auquel s'est joint un Noriyuki Haga qui permet à Aprilia de s'inscrire sur la première ligne en terre transalpine, malgré l'absence de Max Biaggi.
Rien n'a vraiment filtré sur les tests que Valentino Rossi a effectué jeudi du côté de Jerez. Ce dont on est certain, c'est qu'il s'agissait bien d'une préparation en vue de la saison 2012, soit donc avec le 1 000cc, si bien qu'elle a été réglementairement comptabilisée comme la septième sortie du genre sur les huit autorisées.
Le belge Toby décline une gamme d'amortisseurs de direction pour Ducati. Afin de compléter son catalogue, le manufacturier propose désormais quatre modèles supplémentaires.
Il n'y aura pas de Capirex au Motegi début octobre. Sa chute sur une épaule déjà bien secouée ces derniers temps subie à Aragon a mis en berne son ambition d'arpenter pour la dernière fois un Motegi qui lui a apporté la victoire de 2005 à 2007. Il lui formulera donc ses adieux devant sa télé du côté de Monaco.
On ne sait pas encore quelle sera l'issue de la relation ombragée que connait Ducati avec Valentino Rossi en Moto GP, mais après l'annonce de l'arrivée de sa future sportive qui régalera les spectateurs du Salon de Milan, on accueille avec joie le retour officiel de Borgo Panigale en Superbike à l'orée 2013.
A y est… c'est officiel, Ducati dévoile le nom de son nouvelle Superbike 2012. Avant de faire sa première apparition en public au prochain salon de Milan (du 10 au 13 novembre prochain), la Ducati 1199 Panigale (prononcé “Panigalé”) commence à se montrer… subrepticement… Pour la première fois pour une Superbike, l'italien ajoute un nom à la cylindrée (onze quatre vingt dix neuf) une association significative et historique de Ducat' au quartier de Borgo Panigale, à Bologne, ville natale de la belle.
La première saison de Valentino Rossi chez les rouges sera à marquer d'une pierre noire. D'ores et déjà, dans le bilan de cette campagne 2011 pourtant encore en cours, ce fait sera à marquer d'une pierre blanche. Une situation inédite pour un « Doctor » habitué au succès.
Valentino Rossi et Ducati grilleront le septième jour des huit qui leur sont réglementairement attribués ce jeudi à Jerez, en vue de la préparation d'une saison 2012 d'ores et déjà à haut risque. Cette campagne 2011 est à ce point désastreuse que la Bérézina n'est à côté plus que simple retour de sports d'hiver.
Toute l'actu par marque/modèle