On peut être champion du monde et fidéliser ses partenaires, même en temps de crise. Une équation que n'a pas résolu Yamaha en Moto GP, perdant en deux saisons ses principaux soutiens, mais qu'a réussi en Superbike l'écurie privée proche de Ducati Althea.
Toute l'actualité Ducati
Entré dans la cour des grands en ayant su intégrer, aux cotés des différentes marques représentées par les concessionnaires locaux, des animations variées ainsi que des expositions qui n'ont rien à envier à ses aînés, le prochain Salon de la Moto de Limoges devrait une nouvelle fois tenir toutes ses promesses.
Moto GP - Ducati: La série noire continue pour les rouges avec une nouvelle blessure de Nicky Hayden
19
Ce n'est franchement pas une bonne nouvelle pour une usine Ducati qui va avoir besoin en 2012 de toutes ses forces vives pour faire de la nouvelle Desmosedici une machine gagnante. Et finalement, les hommes affectés aux Grands Prix à Borgo Panigale terminent l'exercice comme ils ont vécu toute cette période, soit avec une accumulation de frustration !
Un 1199 Panigale tout habillé s'est à ce point beau à regarder que ses formes ont été plébiscitées au dernier Salon de Milan. Mais à poil, ce n'est pas mal non plus surtout que c'est dans ce plus simple appareil que l'on peut juger du travail des hommes de Borgo Panigale.
C'est le 9 janvier prochain qu'aura lieu la désormais traditionnelle réunion entre les rouges sur les sommets blancs de Madonna Di Campiglio. Mais cette fois, du côté de Ducati, on ne présentera pas son dernier opus pour la future saison de Grand Prix, au contraire de ce qui est attendu chez les compatriotes de Ferrari.
Au bilan de la saison 2011 de Moto GP, on ne pourra que constater qu'en allant chez Ducati, Valentino Rossi est descendu de son piédestal. Jamais le nonuple champion du monde n'avait connu une campagne aussi riche en doutes et chiche en résultats.
On sait maintenant de quel bois se chauffe Casey Stoner. L'homme est entier sur la piste et en coulisse, il dit ce qu'il pense, il fait ce qu'il dit et le bougre a de la mémoire. Un gars à la tête dure comme l'Australie sait en faire.
Porsche et BMW chez Arvernes, les BMW entre elles chez les Saxons, voici à présent la famille AMG en arsouille chez les Teutons. Depuis, en effet, l'alliance entre le trigramme allemand et la passion rouge incandescent de Ducati, on ne peut plus considérer les deux blasons comme des étrangers et ceux-ci se sont retrouvés sur le monumental tracé du Nürburgring pour écrire un nouveau chapitre de l'interminable feuilleton mettant aux prises la moto et la voiture.
Son entretien avec ses fans via la toile par l'intermédiaire de Dainese a eu lieu comme prévu et Valentino Rossi a concédé à cette occasion ce qu'il avait commandé pour Noël : un dixième titre mondial en 2012 !
L'édition 2012 du Tourist Trophy risque bien de tourner à la bataille de prestige entre deux blasons légendaires transalpins. En effet, à l'ambition déclarée de MV Agusta de briller sur l'Île de Man a répondu les ducatistes du team Millsport Racing qui promet un 1199 Panigale pour contester au compatriote renaissant le privilège de porter haut les couleurs de l'Italie.
Toute l'actu par marque/modèle