Economie: Ducati est à vendre !
Avec un bilan trahissant une forme éclatante et avec des modèles aussi ludiques que performants, que le dernier arrivage 1199 Panigale ne fait qu'exacerber, rien ne laissait présager l'annonce d'une vente de Ducati de la part de ses actuels tauliers. Sauf que ceux-ci sont avant tout des financiers, avec une logique spéculative. Et c'est donc justement parce que la marque se porte bien qu'il faut s'en séparer en tirant de substantiels bénéfices de la transaction. Un milliard d'euros, c'est le prix demandé pour le blason de Borgo Panigale de la part d'Investindustrial.
Le boss du fond d'investissement Andrea Bonomi a aussi déclaré dans les colonnes du « Financial Times » qu'il était temps pour la marque de s'adosser à un partenaire industriel d'envergure afin de poursuivre son expansion. Il pourrait s'agir, selon les premières rumeurs de l'Indien Mahindra, de BMW ou de Volkswagen. Rien, en revanche du côté de la maison BENZ bien que son trigramme AMG soit actuellement sur le carénage des Desmosedici de Grand Prix.
En tout cas, on espère que Ducati n'y perdra pas son âme. On se souviendra, par exemple, que Suzuki a préféré récupérer ses billes plutôt que de continuer avec VW.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération