Dans une interview exclusive qu'Alain Roger nous avait accordé dès le 27 septembre dernier, il avait été annoncé qu'une seconde équipe alignerait, aux côtés de la structure officielle Aprilia, deux autres RSV4 en mondial Superbike l'an prochain. Parole tenue, puisque l'on apprend que cette écurie sera Guandalini, jusque là habituée aux Ducati.
Toute l'actualité Aprilia
C'était dans les tuyaux depuis un moment, mais c'est devenu cette fois officielle. Notre Mike Di Meglio fera une saison de plus au sein du team Aspar, qui tentera la nouvelle aventure Moto 2 avec des châssis Aprilia. Une affiche qui n'annonce que des bonnes choses qu'il faudra néanmoins confirmer en piste.
Comme vous avez pu le constater lors de la lecture des premiers essais de la nouvelle RSV4R, la grande fête a tourné en jus de boudin.
En plus de la Dorsoduro 750 Factory et d'une Shiver 750 au museau remanié, Aprilia avait déroulé le tapis rouge pour sa Superbike, la RSV4. Etaient donc exposéés sur le stand Italien une RSV4 dans sa finition R et une version Factory toute habillée de carbone… C'est donc une RSV4R tout de blanc vêtu qui était présentée sur le stand Aprilia.
Non loin de la définition Factory de la Dorsoduro, Aprilia avait exposé une Shiver 750 au visage redessiné. Une opération indispensable pour redonner un coup de frais au roadster Italien… Le petit frisson Italien change donc de bouille pour 2010 en mettant d'avantage l'accent sur l'esprit racing de la marque en la rendant plus agressive que sa devancière.
Modèle d'origine Aprilia, Scarabeo est devenu une marque à part entière du groupe Piaggio. Toujours à la pointe de la modernité, le Scarabeo se classe parmi les plus sophistiqués de sa catégorie. Pour 2010, de nouveaux moteurs et de petites retouches esthétiques viennent parfaire le résultat.
Trois nouveautés majeures étaient en place sur le stand de l'Italien Aprilia. Parmi celles-ci, une version «plus» de la Dorsoduro 750 qui permet de proposer sur le marché une version orientée vers les connaisseurs les plus exigeants… Comme toujours chez Aprilia, la déclinaison vers une version Factory de ses modèles semble inévitable.
La saison des Grands Prix est terminée et les titres ont été attribués. En Moto GP, Valentino Rossi a une fois encore mis sous l'éteignoir une concurrence pourtant incandescente tandis que l'exercice aura été aussi marqué par les mystères d'un Stoner qui, s'il ne gagne pas, n'est tout simplement pas là.
S'il avait eu 500. 000 euros, il aurait pu aller chez Gresini en Moto 2 mais comme ce n'est pas le cas, il remettra ça en GP125 chez Aspar, avec, cette fois, la ferme intention de remporter le titre mondial.
Valence a révélé la liste provisoire des engagés d'un futur Moto 2 dont beaucoup de questions restent en suspend, à commencer par celui des moyens que seront en mesure d'aligner ces entités sélectionnées.
Toute l'actu par marque/modèle