
La vingt cinquième saison de Superbike s'est impeccablement lancée du côté de Phillip Island. Une saison marquée dès son entame par un duel Biaggi-Checa qui s'en sortent chacun avec une victoire, sans pour autant se retrouver à égalité.
La vingt cinquième saison de Superbike s'est impeccablement lancée du côté de Phillip Island. Une saison marquée dès son entame par un duel Biaggi-Checa qui s'en sortent chacun avec une victoire, sans pour autant se retrouver à égalité.
Terminer avec un boulevard d'avance sur ses adversaires tandis que le principal d'entre eux est allé à la faute, voilà le genre d'entame de saison rêvée par tous les pilotes. Un rêve devenu réalité pour un Max Biaggi qui s'est montré impérial dans cette toute première course de la vitesse moto cuvée 2012.
Pour 2012 Aprilia propose une veste technique pour ceux qui roulent en moto ou en scooter. Le fabricant de Noale propose contre 368 euros plus que le nécessaire.
4
A deux semaines du lancement des hostilités qui aura lieu sur ce même tracé de Phillip Island, le nouveau plateau 2012 de Superbike s'est réuni en Australie pour trois journées d'essai. Une rentrée qui a révélé la bonne forme de Tom Sykes et de sa Kawasaki qui se sont appropriés les honneurs de cette entame.
Lors de la présentation des troupes de Noale pour la saison 2012 de Superbike, Max Biaggi a lâché, volontairement ou non, une indication intéressante. En affirmant que la présente RSV4 allait s'engager dans son antépénultième campagne, le Romain a de facto sous-entendu que pour la saison 2014, c'est avec une nouvelle moto qu'Aprilia s'engagerait dans le paddock des Flammini.
En 2012, l'Aprilia RSV4 sera peut être la coqueluche des paddocks. Très prisée en Moto GP où elle fait d'autant plus une parfaite CRT qu'elle est bichonnée par l'usine qui transparait sans pudeur dans son nom de code ART, pour Aprilia Racing Technology, le missile de Noale cherchera aussi et surtout à retrouver un titre mondial sur son terrain de prédilection, le Superbike.
Aprilia nous présente son futur trail-routier avec la très nette ambition de venir concurrencer tous les ténors de la catégories que sont la Multistrada, la nouvelle Versys 1000, la KTM SMT et la Tiger. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la firme de Noale s'en donne les moyens.
Si certains constructeurs revoient à la hausse leurs prix en ce début d'année, d'autre comme Aprilia préfère jouer la carte du repositionnement tarifaire. En effet, l'intégralité de la gamme de Noale subit une baisse des étiquettes.
Alors que les ténors du Moto GP se trouvent à Sepang pour les premiers tests de l'année en Moto GP, d'autres, moins fortunés ou encore pas tout à fait prêts se sont insérés à Valence au milieu des nouvelles Moto 3 pour commencer leurs essais. Ceux-là sont des amateurs d'ART, entendez par là de l'Aprilia RSV4 de Superbike faite CRT.
Voilà une histoire qui ne devrait pas faire rire les trois derniers constructeurs encore présents en Moto GP. Et sans doute encore moins Ducati puisque nous allons parler d'un de ses compatriotes.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE