Moto GP - Test CRT à Aragon: Les absents n'ont pas eu tort

Aragon n'aura pas été une belle occasion de progresser pour les trois teams CRT qui avaient eu le courage de faire le déplacement. Le vent le premier jour, avec des rafales à 50 km/h, puis le froid lors de la seconde et dernière journée auront eu raison de la bonne volonté des protagonistes qui n'ont que très peu tourné. La violente chute de James Ellison a aussi sonné comme un avertissement sans frais pour ne pas tenter le diable. Le Britannique de PBM s'en est heureusement sorti sans blessure.
Le duo Aspar s'est donc fait discret, Aleix Espagaro se concentrant ainsi sur des essais de départ. Finalement, c'est chez Avintia Racing que l'on a été le plus assidu sur le piste espagnole. Ian Silva et Yonni Hernandez peuvent ainsi revendiquer respectivement un 1'53.373 et un 1'53.588 comme meilleure performance. Ces chronos sont à comparer avec la pole de Casey Stoner signée l'an passé en 1'49.046.
Le prochain rendez-vous est maintenant fixé à Jerez dès le 23 mars pour des ultimes tests prévus jusqu'au 25 avec les douze prototypes. La seule CRT encore non aperçue est la FTR-Honda de chez Gresini au grand désespoir de Michele Pirro. Mais il se dit qu'elle devrait tourner pour des essais exceptionnels d'ici l'échéance de Jerez.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération