Les plus dangereux au volant seraient les conducteurs d'utilitaires
Les conducteurs d'utilitaires ont souvent la réputation de conduire mal, vite, et de manquer de courtoisie au volant. Cette étude, réalisée par TNS pour le compte de Tom Tom Telematics, montre que les utilitaires mais aussi les autos de sport et puissantes sont les plus mal vues en France, Angleterre, Allemagne et aux Pays-Bas.
Souvent pressés par le temps vis-à-vis de leur profession, les conducteurs d'utilitaires sont apparemment très mal vus en Europe, ou en tout cas dans quatre pays qui font partie de l'étude réalisée pour Tom Tom Analytics : Angleterre, France, Allemagne et Pays-Bas. TNS est à l'origine de ce communiqué qui nous annonce un classement des "conducteurs les plus polis et courtois" et des "conducteurs les plus prudents" non pas en fonction de leur sexe ou de leur âge, mais plutôt du type de véhicule qu'ils conduisent.
Les conducteurs de "Petites voitures/compactes" remportent dans les deux catégories la victoire avec respectivement 29 et 22 % des voix. La chose intéressante se trouve au fond du classement : les deux dernières positions sont occupées à chaque fois par les conducteurs de "Voitures puissantes/voitures de sport" et par les "Petits véhicules commerciaux /camionnette".
"Ces résultats sont non sans impact sur l’activité d’une entreprise puisque près de la moitié des Français sont enclins à se détourner des sociétés, dont les chauffeurs - conducteurs conduisent mal sur la route", commente Tom Tom.
Evidemment, il faut prendre ce classement avec des pincettes étant donné que les citadines et compactes sont les autos les plus vendues en France. Les sondés ne seraient bien entendu pas allés jusqu'à s'incriminer eux-mêmes...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération