3. Le verdict de la rédaction de Caradisiac Moto
De retour de balade en cette chaude journée de fin de mai, l'heure est venue de faire la bilan au sujet de cette nouveauté Italienne…
Avec les 48.8 chevaux distillés par le bicylindre en V, transversal, ouvert à 90 degrés de la Moto Guzzi V7 Café Classic, ceux qui sont à la recherche de sensations fortes peuvent passer leur chemin même si les sensations sont à l'ordre du jour.
Non, la nouvelle Guzz' ne se consomme pas poignée en coin, elle se vit en toute simplicité soit pour des balades décontractées le long de la côte méditerranée, soit pour des petites poses à la terrasse des cafés. D'autant plus que son look «vintage» attire les regards… Ca serait dommage de s'en priver !!
Simple et facile, elle se laisse apprivoiser sans trop de difficulté. Une alliée indiscutable pour qui voudrait faire ses premiers pas au guidon d'un deux roues motorisé…
Au rayon des choses qui fâchent, on note une finition «plastique» et en retrait, un freinage avec peu de mordant et une partie cycle dépassée. Mais c'est aussi ça l'esprit Café Racer !!
Le coup de massue n'est ni plus ni moins que le tarif de la belle Italienne. En effet, force est de constater que les 8690 €uro demandés sont loin d'être justifié…
Tout sur le déroulement de l'essai :
- Kilométrage au départ : 1160 kms
- Nombre de kilomètres parcourus : environ 150 kms
- Types de routes empruntées : Routes sinueuses, départementales, nationnales
- Région visitée : L'arrière pays Tropezien (83)
- Consommation maxi : ** litres/100
- Consommation moyenne : ** litres/100
- Consommation mini : ** litres/100
- Kilométrage avant réserve : ** kms
- Problèmes rencontrés : RAS
Photos : Jacques Clipet (pour la groupe Piaggio)
Photos (18)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération