Le van électrique Volkswagen ID.Buzz croule sous les commandes
Le van électrique au style léché de Volkswagen semble réaliser un excellent démarrage commercial. D'après le constructeur allemand, pas moins de 20 000 commandes auraient été enregistrées avant l'arrivée du modèle en concessions.

On connaissait la micro-citadine e-Up, la compacte ID.3 et les SUV ID.4 et ID.5. Depuis quelques jours, un nouveau modèle 100% électrique garnit la gamme de Volkswagen : l'ID.Buzz. Premier van de série à zéro émissions du constructeur allemand, ce modèle au style assez fort coûte cher. Dans sa version de lancement, il demande en effet une addition minimale de 59 990€ sans options.
Mais au vu des déclarations de Lars Krause, membre du board du groupe Volkswagen, cette addition élevée n'empêche pas l'ID.Buzz de réaliser un très joli démarrage commercial : « alors que l'ID.Buzz n'est pas encore exposé dans les concessions, on a déjà enregistré plus de 20 000 commandes. Ces commandes devraient continuer de progresser une fois l'arrivée du modèle dans nos showrooms », explique-t-il.
Bientôt une version longue à grosses batteries
Rappelons que l'ID.Buzz est actuellement commercialisé dans une seule version, dotée d'une mécanique de 204 chevaux et de batteries d'une capacité nette de 77 kWh. Il doit prochainement se décliner dans une variante longue et profitera même d'une monture GTX plus puissante. Son autonomie maximale n'excède pas les 419 kilomètres actuellement mais il proposera bientôt de grosses batteries de 111 kWh pour les gros rouleurs. Il y aura probablement de quoi dépasser largement les 500 kilomètres en autonomie maximale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération