2. Le Piaggio Xevo 125 cm3 :Un choix déterminant
Caradisiac Moto : Après le Malaguti, sur quels critères vous vous êtes basés pour faire votre choix et pourquoi ?
Eric : Tout d'abord, je voulais rester dans la catégorie Grand Tourisme, car à mes yeux, cette catégorie est un bon compromis entre la ville et de pouvoir s'évader le week-end. Esthétiquement, le Xevo fait preuve de caractère et de robustesse, malgré la séparation entre les phares et les clignotants qui ne m'a pas vraiment emballé. Je souhaitais également une machine, bien équipé, et doté de nombreux rangements. L'assise est confortable pour le conducteur, mais aussi pour le passager grâce au dosseret installé d'origine. Ce précieux atout m'a permis de convaincre ma compagne aux bienfaits du scooter, car elle était fortement réticente à abandonner sa voiture. L'autre critère et non des moindres fut la capacité de rangement de l'XEvo : Impressionnant ! un coffre à casque, accueillant un intégral et un jet, c'est rare ! sans parler du vide poche où je peux y mettre portable, et portefeuille.
Caradisiac Moto : Et le coût de l'entretien ?
Eric : Il est vrai que tout se paye, pour l'instant, la première révision à 1500 km ne m'a rien coûté, je dois l'emmener pour la deuxième, et là, je m'attends à tout, car en plus de la vidange, les freins devront être révisé. l'assurance me prélève 400 € par an.
Caradisiac Moto : Enfin, si vous aviez un conseil à donne aux futurs acquéreurs ?
Eric : Surtout ne vous précipitez pas, votre choix doit être mûrement réfléchi. Etablissez d'abord votre budget et vos besoins. Le reste se fera tout seul et le coup de foudre prendra sûrement le dessus. ah si ! adoptez une conduite fluide et respectueuse.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération