La minute du propriétaire : Aston Martin V8 Vantage - la GT anglaise de poche
Choisir c'est renoncer. C'est avec cette approche qu'Arnaud s'est décidé à signer pour une Aston Martin V8 Vantage plutôt que pour une Porsche 911 997 Carrera S. L'Allemande la domine sur tous les plans exceptés celui du style. Cela tombe bien : une Lotus Exige remplit parfaitement la tâche de la machine à sensations dans son garage.
Une voiture de caractère : c'est ce que cherchait Arnaud en regardant les annonces des coupés musclés il y a quelques années. Son budget lui permettait de s'orienter vers la valeur sûre qu'incarne la Porsche 911 997 Carrera S. Le côté passe-partout de cette dernière le décida finalement pour une superbe Aston Martin V8 Vantage.
Les premiers kilomètres à son volant se sont révélés surprenants dans le bon sens du terme. Quelques ajustements lui permettront plus tard de tirer le meilleur parti de sa GT d'outre-Manche avec des suspensions raffermies et un freinage optimisé. Seul son bloc V8 4,3l "à l'ancienne" de 385 chevaux pour 417 Nm de couple manque d'après ses propos de pêche dans les tours. C'est pourquoi Arnaud utilise son Aston Martin principalement pour des road trips à l'étranger ou des balades dans le sud de la France.
Ses envies de faire du circuit n'ont pas pour autant été mises de côté. Une Lotus Exige à découvrir à l'occasion d'un prochain épisode de la Minute du Propriétaire se charge de cette mission. Avoir deux voitures, n'est-ce pas finalement le meilleur moyen de rouler en Anglaise ? La démarche rappelle furieusement celle de Fred avec son Ultima GTR et son Aston Martin Vanquish S.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération