La Mercedes Classe E coupé en fuite
La présentation officielle est prévue pour mercredi, mais Mercedes s'est fait devancer aujourd'hui par une première fuite de la toute nouvelle Classe E coupé, qui n'avait de toute façon plus grand-chose à cacher. Comme prévu, il s'agit ni plus ni moins que d'une grande Classe C coupé... ou d'une petite Classe S coupé, c'est comme vous voulez.

Mercedes va réaliser une très belle opération cette année en devenant le premier constructeur mondial premium, au nez et à la barbe de BMW qui occupait depuis plusieurs années la tête de ce classement. Les renouvellements massifs associés à un style moderne et le lancement de nouveaux modèles ont permis à Mercedes d'afficher une croissance supérieure à 10 % cette année.

La fin d'année se conjugue justement au coupé chez Mercedes qui va dévoiler officiellement cette semaine la Classe E Coupé de nouvelle génération. Surprise à de nombreuses occasions sous un très léger camouflage ces derniers temps, la Classe E Coupé est aujourd'hui en fuite à deux jours de sa présentation, et c'est tout sauf une surprise puisqu'elle reprend les traits de la grande soeur, la Classe S Coupé, dans un format plus compact.

Toujours aussi séduisante, cette ligne chez Mercedes devrait nous induire en erreur dans les temps à venir avec une énorme ressemblance entre Classe C, E et S Coupé. Autant dire que sur une photo, de face, il sera bien difficile de distinguer les trois. Mercedes a au moins le mérite de faire preuve de cohérence.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération