La future Yamaha MT-07 en version sportive se précise !
Révélée il y a seulement quelques semaines, la possible intention de Yamaha de sortir une sportive basée sur son best-seller, la Yamaha MT-07, semble se confirmer. Certaines sources évoquent même une moto qui pourrait arriver sur le marché dès l’automne 2021.
Petit à petit, il semble que tout se mette en place pour l’arrivée d’une nouvelle sportive dans la gamme Yamaha. Première information, la sortie de la Yamaha R6, dans sa version standard, du catalogue de la marque pour 2021. En effet, ne bénéficiant pas d’une mise à jour vers Euro 5, la sportive de moyenne cylindrée ne figure plus dans la gamme 2021 que sous une forme uniquement dédiée à un usage piste. Une absence de marque qui crée véritablement un trou dans la gamme des sportives Yam, entre la R3 et la R1.
Si on pouvait dans un premier temps tabler sur une mise à jour à venir de la R6 pour la fin d’année 2021, voire pour 2022, il se pourrait bien que Yamaha ait en réalité une tout autre idée en tête : se servir de la star de son catalogue, la Yamaha MT-07, pour lancer une sportive à moindres coûts.
Il faut dire que la tentation est forte. La MT-07 est une valeur sûre des ventes, et ce ne sont pas quelques ajustements techniques et un carénage intégral qui font peur à Yamaha. Les dernières informations obtenues par nos confrères de MCN (à qui on doit également le visuel), font ainsi état d’une possible arrivée de la version carénée de la MT-07 en concessions dès cet automne, et même d’une présentation officielle au printemps.
Si le moteur utilisé (le bicylindre de 74 chevaux) et la partie cycle restent la même, il sera bien entendu compliqué de rivaliser avec les autres sportives du marché, l’Aprilia RS660 en tête. On peut donc raisonnablement penser que Yamaha fera un peu plus que simplement rhabiller une MT-07 d’un carénage intégral.
Enfin, reste à savoir quel sera le nom choisi pour cette Yamaha MT-07 en version sportive. Si R7 semble un peu présomptueux, il reste la possibilité de conserver la dénomination MT-07 et de simplement la décliner dans une version sportive, histoire de surfer sur le succès de la version standard et de rappeler la filiation directe.
En s’appuyant sur une moto qui réalise des chiffres de ventes impressionnants chaque année, Yamaha pourrait combler le vide laissé par la R6 à moindres frais. Une solution qui en temps de crise a véritablement de quoi séduire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération