
Non seulement les voitures électriques ont atteint une part record en France sur le marché français au mois d’octobre, mais elles portent carrément les ventes. Merci le leasing électrique ?

Non seulement les voitures électriques ont atteint une part record en France sur le marché français au mois d’octobre, mais elles portent carrément les ventes. Merci le leasing électrique ?

Vous vous souvenez du joli petit 4x4 électrique montré par Suzuki au début de l’année 2023 pour évoquer ses projets futurs ? Le constructeur japonais va bien multiplier les modèles à batteries d’ici la fin de la décennie, mais le tout-terrain n’en fait pas partie. Et l’abandon du thermique n’est évidemment pas à l’ordre du jour.

L’INFO DU JOUR - Au moment ou Donald Trump et Xi Jinping passent un accord concernant les taxes douanières, ou en est la Chine de l’automobile ? Reportage à Shanghai et Wuhu, au cœur de la machine qui s’apprête à débarquer en France dès le début 2026 : le groupe Chery.

Pour sauver la technologie hybride rechargeable, dernier rempart du thermique, le lobby des constructeurs allemands évoque l'idée de forcer les automobilistes à brancher leur voiture.

Après une année 2023 record et un exercice 2024 plus compliqué, Porsche boit la tasse en 2025 et voit ses bénéfices s’effondrer à cause des nouvelles taxes américaines, de la baisse des ventes et des investissements nécessaires à son changement de stratégie. Pas sûr pour autant qu’il y ait péril en la demeure.

L’INFO DU JOUR Près de 900 millions d’euros ont été encaissés l’an passé par les dispositifs de contrôle de vitesse. Une somme rondelette certes, mais qui est pourtant en baisse de 8 % par rapport à 2023.

L’INFO DU JOUR - À Bruxelles, le chancelier allemand tente d’arracher la suppression de l’échéance de 2035. Mais pourquoi Friederich Merz prend-il fait et cause pour le thermique contre l’électrique ? Explications.

Après avoir pourtant d’abord laissé entendre une ouverture sur le sujet, le gouvernement français affirme son désaccord sur le sujet d’un abandon de l’interdiction de vente des voitures neuves thermiques en 2035 porté par l’Allemagne et étudié par la Commission européenne. Mais il laisse pourtant entendre que des aménagements restent possibles ! A l’heure actuelle, difficile de dire si cette mesure tiendra. Et d’ailleurs, est-ce une bonne idée ?

En septembre, et pour la première fois depuis le début de l'année, le Model Y a pris la tête des immatriculations en Europe.

Passionnante interview que celle accordée cette semaine au Point par Carlos Tavares, l’ex-dirigeant du groupe Stellantis. Passionnante, car dépourvue de langue de bois. Morceaux choisis.
SPONSORISE