Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les débuts.

Dans Moto / Sport

Jean Jacques Cholot

4. L'aventure Protwin.

Les débuts.

Au milieu des années quatre-vingts-dix, l'équipe JBB décide de participer au challenge Protwin. C'est d'abord un moteur BMW 1100 RS qui est choisi. Michel Robert, un habitué de cette épreuve, pilotera le prototype.


La saison se clôturera par une seconde place à Nogaro, et une victoire à Albi. L'année suivante, malgré les bonnes performances et les podiums, la moto souffre toujours d'un déficit de puissance.


Les débuts.


En 2000, nouveau millénaire, nouvelle machine. Alors que l'équipe s'oriente vers la marque Ducati, Michel Robert teste une Suzuki 1000 TL. Convaincu que le bicylindre japonais mérite sa place dans cette catégorie, c'est donc avec un nouveau prototype utilisant le propulseur de la Suzuki 1000 TL que toute l'équipe rejoint le paddock des courses Protwin; son nom, l'@tomo.


Deux ans plus tard, c'est la consécration. La JBB @tomo et Michel Robert sont champion de France 2002 Protwin.


Notez qu'après s'être alignée sur la ligne de départ de 32 course, la machine a terminé 28 fois sur le podium...


Les débuts.


Les débuts.


Photos (13)

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/