7. 2ème épisode endurance: l'aventure Metiss.
Après une première aventure dans le domaine de l'endurance n'ayant pas obtenu le succès espéré, toute l'équipe remet le couvert en 2005 (même si la moto tourne depuis 2003).
La base utilisée par l'équipe pour s'aligner au départ des épreuves est la Suzuki 1000 GSXR. Si l'arrière reste quasiment d'origine (avec quand même un minimum de préparation pour cette discipline), la partie avant du cadre se voit sévèrement entamée afin de recevoir les platines nécessaires à l'ancrage du train avant.
Au Bol d'Or 2006, la JBB MetisS termine 8ème au classement général, mais c'est surtout le premier prototype à finir dans le top 10 de l'épreuve. En 2008, lors des 4h de Carole, elle obtient le deuxième meilleurs temps en course avant de terminer sur la deuxième marche du podium. Puis aux 8h de Spa, toujours en 2008, c'est une nouvelle seconde place qui vient couronner les efforts de l'équipe.
En 2010, elle termine les deux épreuves françaises d'endurance dans le top 10 (10ème aux 24h du Mans, 7ème au Bol d'Or). Les trois pilotes, Emmanuel Cheron, Christophe Michel et Cyril Huvier terminent 1er de la catégorie Open dans les deux épreuves disputées sur le territoire français.
En marge de la dernière compétition, l'équipe JBB présentait son projet Moto 2 équipé du fameux train avant.
Photos (13)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération