L'Alpine A110 à fond sur le Nürburgring
La première génération d'A110 était déjà reconnue pour son comportement excellent qui lui permettait d'afficher d'excellentes performances malgré une petite mécanique. La nouvelle génération reprend cette recette et l'auto était ces derniers jours sur le Nürburgring en pleine action.
Après la Mégane R.S d'hier, c'est au tour de l'autre production sportive à venir du côté de Renault de poser ses gommes sur le Nürburgring. La berlinette Alpine A110 a en effet effectué quelques tours de la grande boucle devant les caméras de certains spectateurs bien placés qui ont immortalisé certains passages intéressants de la petite française, qui semble décidément bien agile.
L'A110 s'est même permis, à un moment donné, de dépasser ce qui semble être le prototype de la prochaine Mercedes CLS (ou, de l'AMG GT berline, les deux autos se ressemblant terriblement). La vivacité de l'A110 est bien là, mais ces passages sur le Nürburgring amènent l'inévitable question d'un potentiel chrono à venir pour le coupé français.
Rappelons que l'A110 bataillera face à des concurrentes prestigieuses comme la Porsche Cayman, qui est avantagée en puissance mais qui est aussi bien plus lourde. Et c'est là que la française pourrait faire la différence : dans le sinueux, son terrain de prédilection.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération