Kia Ray EV: la citadine électrique à 19 000 € qui a tout compris
Tout juste lancée en Corée, cette mini-citadine électrique aux tarifs ajustés aurait toute sa place sur le continent européen.
Avec sa gamme variée, Kia est l’un des constructeurs les plus en forme du moment. Il a ainsi vendu près de 305 000 voitures en Europe au premier semestre, valeur en hausse de 3,8% par rapport à 2022, et les modèles électrifiés représentent un tiers de ses ventes sur le vieux continent.
Mais s’il brille avec ses Sportage, Niro et autres EV6, modèles aux prestations d’excellent niveau, le constructeur asiatique n’est pas (encore) une star du marché des citadines.
Pour y parvenir, nous ne saurions trop lui suggérer d’importer chez nous sa dernière création, la Ray EV, tout juste dévoilée en Corée.
Version électrifiée d’une citadine thermique, la Ray EV reçoit une batterie de 35,2 kWh lui octroyant une autonomie de 205 km.
Côté recharge, Kia annonce 40 minutes pour passer de 10 à 80% sur une borne 150 kW, ou de 6 heures pour passer de 10 à 100% via un chargeur 7 kW.
Animée par un moteur de 86 ch, pour un couple de 147 Nm, l’auto semble donc en mesure de répondre aux besoins quotidiens de l’immense majorité d’entre nous, loin de la course à la puissance et à la sophistication à laquelle se livrent la plupart des constructeurs.
Son prix de vente, qui s’établit aux alentours de 20 500 $ (soit environ 19 000 €) achèverait de lever les réticences. Le carnet de commandes a ouvert le 24 août…en Corée (encore).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération