4. Jacques Bolle, Président de la FFM : «La société évolue vers la motophobie»
Depuis sa prise de poste à la tête de la Fédération Française de Motocyclisme en 2008, Jacques bolle avait promis de lutter contre la motophobie. Pour prouver à la presse spécialisée que les choses bougent (et dans le bon sens), M. Bolle s'est donc permis de réunir les deux autres entités de la moto en France (FFMC et Codever) et ce, au sein du siège de la FFM.
Pour Jacques Bolle, «les hommes politiques passent leur temps à attaquer les principes fondamentaux des sports mécaniques car ils sont devenus synonymes de gaspillage et de pollution (bilan carbone..)».
Mais force est de constater qu'ils se trompent et pour nous faire passer le message, M. Bolle y va de sa petite comparaison : «un avion qui décolle pour les Maldives pollue plus que toutes les motos qui participent aux 24 heures de Mans. Et ce, essais compris !!».
Si aujourd'hui il est difficile de vendre la pratique de la moto sur notre territoire, il y a des sondages qui ne trompent pas et montrent bien que les politiciens sont un peu à contre-courant du désir des Français. Pour prendre connaissance des chiffres, je vous invite d'ailleurs à consulter les résultats de ce sondage.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération