5. Interview de Laure N’Guyen, Twin Cup.
Bonjour Laure ; tu peux te présenter en quelques mots ?
Bonjour. Donc je m'appelle Laure N'Guyen. J'ai créé mon team à la fin de l'année dernière avec pour objectif de pouvoir disputer la course rapide de la Twin Cup. Je viens donc de disputer ma première course ce week end sur ce circuit du Vigeant. Je me suis préparée toute l'année pour cette course, en tournant principalement sur ce circuit, même si j'ai effectué un roulage au Mans et un sur le circuit de Haute-Saintonge. J'ai réussi à descendre mes chronos lentement mais sûrement. Nous sommes arrivés mercredi après-midi pour pouvoir rouler avec mon club le VVM (Val de Vienne Motoclub N.D.R.) ; je n'ai pas participé aux essais libres pour une question de budget. J'ai amélioré mes chronos pendant les séances qualificatives, donc j'étais très contente car je n'avais qu'une hantise, c'était de ne pas pouvoir participer à la course. J'appréhendais un peu le départ car c'est assez impressionnant, surtout la première foi. J'ai réussi à griller tous ceux qui étaient sur ma ligne mais au bout de la ligne droite, au moment d'aborder le double-droit, le manque d'expérience fait qu'ils m'ont tous repassé. J'ai fait toute la course devant Renaud Lavillenie mais vers la fin, par manque de physique, j'ai commencé à fatiguer. Je sentais qu'il était là ; il m'a passé et je n'ai pas pu le redoubler. Mais bon ! Je me suis fait énormément plaisir et je ne suis pas dernière pour ma première course.
Tu ne fais pas la course d'endurance ?
Non ; mon objectif était de me qualifier pour cette course de vitesse et de terminer.
Donc une bonne expérience…
Oui ; je suis super contente. Plein d'émotions, c'est juste quelque chose d'énorme, indescriptible.
L'année prochaine, tu continues l'aventure ?
Oui, mais peut-être pas en Twin Cup. J'ai découvert ici la Monster Race et j'accroche bien avec leur façon de voir la course, ce coté détendu, donc je me verrai bien me préparer une machine pour faire la Monster Race l'année prochaine.
Qu'est-ce qui t'a poussé à faire de la moto ?
C'est ma passion depuis que je suis toute petite. J'adore ça et je suis en train de me reconvertir pour faire mécanicien moto. Je baigne dedans et je ne vis que pour ça. Donc, à un moment, il faut y aller.
Tu souhaites rajouter quelque chose ?
Hé bien si des sponsors lisent cette interview, je suis prête à leurs présenter mon projet et leurs montrer ce que j'ai fait cette saison afin de leurs prouver que lorsque je me lance dans quelque chose, je vais jusqu'au bout. Cette année, j'avais Germain Transmission, Jean-Jacques et Bruno Tatoo et Dafy. J'étais très contente qu'ils me suivent sur cette aventure là. Pour l'année prochaine, je suis ouverte à toutes propositions.
Merci Laure et bonne chance pour la suite.
Merci.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération