6. Interview de Karine Sliz, Twin Cup.
Bonjour Karine. Tu nous fais une petite présentation?
Bonjour. Je m'appelle Karine Sliz. Je suis la directrice de la revue Moto et Motards qui existe depuis quinze ans. Mon passe-temps en dehors du magazine, c'est de faire de la compétition moto.
Cela fait combien de temps que tu fais de la compétition ?
J'ai commencé par la Twin Cup en 2008 sur une épreuve où j'avais été invitée. Je me suis prise au jeu, même si j'ai terminé dernière. J'ai adoré l'ambiance, la vie du paddock, la solidarité entre les pilotes et la course. Ensuite, je me suis inscrite à une saison complète en Twin Cup, à la coupe Kawa, et je reviens de temps en temps à la Twin Cup.
Et cette saison, ça se passe comment ?
Hé bien, ça se passe bien, même si je n'ai fait que deux courses car je me suis inscrite aux rallyes routiers cette année avec notamment le Moto Tour. J'aime bien tout essayer, j'aime bien la nouveauté. Je reviens chaque fois que mon planning le permet. Donc cette année, j'ai fait Le Castellet et Le Vigeant.
Et la cohabitation avec les garçons, ça se passe comment ?
Ils sont adorables. Non, vraiment, il faut que les filles viennent faire de la compétition. Ils sont très prévenants, nous font un petit signe lorsqu'ils nous doublent ou s'ils nous font quelques frayeurs. On est vraiment chouchouté ; elles n'ont pas à avoir peur.
Ton circuit préféré ?
Le Vigeant est un de mes circuits préférés. Je viens de Fréjus, donc à plusieurs centaines de kilomètres d'ici. J'adore ce circuit, les infrastructures et les gens du circuit. Ils ont fait de gros investissements et le grip est exceptionnel. C'est juste dommage qu'il soit si loin du sud…
Tu nous parles un peu de ta moto ?
Alors ma moto, c'est une Kawasaki ER6. En fait, cette moto, elle a vécu plein de choses. Elle est de 2006 et elle m'avait été prêtée pour faire la coupe Kawa. A la fin de la saison, je l'ai racheté et je l'ai peinte en rose. Depuis, elle est un peu devenue la coqueluche avec son rose flashie.
Au niveau mécanique, tu gères toute seule ou tu te fais aider ?
Non, je me fais aider ; il y a toujours quelqu'un pour te donner des conseils, te filer un coup de main. Et pour les réglages, j'ai la chance de bien connaître Arnaud Vincent puisqu'il habite pas loin de chez moi.
Tu souhaites rajouter quelque chose ?
Hé bien j'aimerai bien qu'il y ait un peu plus de filles qui viennent s'essayer à la course. Nous ne sommes que deux en Twin Cup et une dans une autre catégorie et on aimerait bien être un peu plus. Je rêve de l'époque de la Dream Cup où il n'y avait que des filles.
Merci Karine pour ces précisions et bonne continuation.
Merci à toi.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération