Hyundai : plusieurs sportives à venir
L'i30 sera la première des autos du catalogue Hyundai à endosser le label performance "N", récemment créé. La compacte sera rapidement suivi par deux autres modèles, à savoir une version sportive du Veloster et ce qui pourrait être une i30 N "fastback".
Décidément, les choses bougent du côté des voitures sportives chez Hyundai, et notamment depuis l'arrivée d'Albert Biermann, l'ancien patron de BMW Motorsport qui a désormais la mission de développer l'entité "N" chez Hyundai, l'équivalent de Renault Sport chez Renault. Justement, nous découvrirons à Francfort le tout premier modèle Hyundai N, l'i30, qui devrait développer aux alentours des 275 ch et permettre à Hyundai de mettre un premier pas dans le monde des sportives de série.
Suivra ensuite un second modèle qui serait, d'après les spyshots de ces derniers temps, un Veloster N, mais on ne sait pas encore si cette auto, qui n'est plus vendue par chez nous, sera proposée en France. On imagine déjà Hyundai la réserver à certains marchés comme les Etats-Unis.
Le patron de Hyundai N a par ailleurs expliqué à nos confrères d'Autoexpress qu'un troisième modèle verrait rapidement le jour. Selon les Britanniques, il pourrait s'agir d'une i30 fastback (avec une ligne de toit plus fuyante).
Hyundai terminerait sa gamme N avec, d'ici deux ans, l'arrivée d'une i20 N, concurrente des Peugeot 208 GTI, Ford Fiesta ST et Renault Clio RS.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération