GP250 - Japon D.3: Simoncelli s'enfuit
Qu'il y ait ou pas cause à effet, c'est en l'absence d'un Hector Barbera blessé que Marco Simoncelli a repris sa marche en avant vers un titre qui lui tend à présent les bras. En remportant un Grand Prix du Japon qu'il a quasiment mené de bout en bout, il a augmenté son avance sur son plus proche poursuivant qui s'appelle à présent Alvaro Bautista.
Parti de sa seconde ligne, L'Espagnol à l'Aprilia a mené une charge impressionnante pour revenir au contact de la Gilera installée aux commandes. Mais les circonstances de course à trois tours du but l'ont empêché de finir son beau travail par une victoire.
En effet, le duo de tête est tombé sur deux retardataires qui, s'ils ont laissé passé l'Italien, ont fermé la porte au protégé de Martinez qui a perdu suffisamment de longueurs pour voir ses ambitions de concrétisation s'envoler.
Debon complète le podium devant un Julian Simon meilleur des KTM et étonnant en début d'épreuve, contestant notamment l'échappée du futur vainqueur. Kallio est cinquième devant le premier local Takahashi. Un classement qui lui fait perdre sa place de dauphin au classement général.
Championnat:
Simoncelli 215 - Bautista 183 - Kallio 175
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération