Avant de vous enflammer à la lecture du titre de l'article, sachez d'ores et déjà que l'auto n'est pas à vendre. Il s'agit d'un concept (certes, très réaliste !) de Cayman Type 981 ayant troqué son six cylindres boxer contre un moteur électrique propulsant le coupé à 100 km/h en seulement 3,3 secondes.
Selon nos confrères américains, Porsche renouvellera le Cayman GT4 (qui s'appellerait 718 GT4), mais contrairement aux 718 Cayman et Boxster, cette version GT4 ne cédera pas aux sirènes du downsizing puisqu'il fera une nouvelle fois appel au six cylindres boxer.
La légitimité du premier Cayman fut contestée par certains extrémistes de la marque. Désormais il est devenu incontournable et particulièrement dans sa déclinaison GT4 en mesure de venir contester la suprématie de la reine 911.
Alors que le Cayman S dernier du nom n'en fini pas de créer la surprise dans différents comparatifs, le GT4 s'est déjà imposé comme une référence et a toutes les qualités pour devenir un véritable collector.
Pour commencer la semaine, rien de tel qu'un Porsche Cayman GT4 avec une teinte particulièrement voyante. L'une des sportives les plus intéressantes du moment, qui s'impose déjà comme un futur collector.
Quelques mois après le dernier 718 Boxster, c'est au tour du Cayman de faire sa mue avec l'arrivée d'une nouvelle génération signe d'apparition du quatre cylindres, en remplacement du flat "6" traditionnel de la marque. Le 718 Cayman n'en pas pour autant feignant avec des performances de premier ordre et un style qui évolue en douceur.
Par toujours considéré à sa juste valeur, le Cayman est une interprétation moderne de la Porsche 968. Aussi équilibré que sa devancière, le Cayman propose sur le marché de l'occasion un rapport prix/performance de premier ordre.
Après la 911, c'est au tour des Cayman et Boxster de subir un restylage qui devrait être quasiment imperceptible sur le plan visuel mais qui sera en fait un véritable changement. Les deux changent en effet de nom mais aussi de moteur pour passer au quatre cylindres turbo.
Porsche dévoile une série spéciale basée sur la dernière génération de Cayman. La Black Edition ne rajoute pas de chevaux au déjà très expressif six cylindres du Cayman qui adopte plutôt quelques effets esthétiques dans une teinte qui est facile à deviner.
A l'instar du Boxster, le Cayman a souvent été rejeté par une partie des porschistes intégristes ne jurant que par la 911. Avec l'arrivée de la GT4, ils ont de véritables raisons de s'inquiéter car elle vient littéralement marcher sur les
Toute l'actu par marque/modèle