Porsche vendra des flat 6 atmosphériques le plus longtemps possible
La firme de Zuffenhausen sait que ses fans veulent des moteurs atmosphériques à l'ambiance mécanique particulièrement vivante. C'est pourquoi l'Allemand poursuivra le plus longtemps possible la production de flat 6 sans turbo en parallèle du développement de sa gamme hybride et 100% électrique.
Porsche coupe l'herbe sous le pied aux bruits de couloir indiquant que le constructeur ne proposera que des véhicules électriques à moyen terme. La firme spécialiste des sportives à moteur arrière répond qu'elle fera son maximum pour que les flat 6 atmosphériques restent au catalogue tant que les lois le permettront.
Pour garder de telles mécaniques dans son offre, Porsche devra bien entendu écouler de nombreuses voitures électriques et hybrides en parallèle. La marque sait que les passionnés seront prêts à accepter ces développements si cela permet de garder des modèles atmosphériques passionnants tels que les 911 GT3 ou les Cayman GTS.
L'abandon du 2,5l quatre cylindres turbocompressé au profit du flat 6 4l sans turbo pour les Boxster et Cayman GTS est une belle illustration de cette idée. Ce bloc dérivé des versions GT4 délivre pour rappel 400 chevaux pour 420 Nm de couple avec une sonorité dantesque. De quoi abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en 4,5 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe de 293 km/h. Les tarifs sont connus pour la France : 83 779 euros le Cayman et 85 819 euros le Boxster, hors malus de 12 500 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération