Le cycliste britannique Neil Campell vient d'abattre un nouveau record de vitesse au guidon de son vélo. L'homme a en effet atteint 278,74 km/h en prenant l'aspiration de la dernière version du Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid.
Il fallait s'y attendre : la motorisation hybride rechargeable de la Panamera se retrouve enfin sous le capot du Cayenne, qui devient ainsi la variante la plus puissante de son histoire. Le V8 4.0 biturbo est associé à un moteur électrique pour 680 ch et 900 Nm.
Carton plein pour ce chauffard d'outre-Manche. L'homme a en effet endommagé la bagatelle de 11 voitures lors d'un seul crash. Pour enfoncer le clou, les modèles amochés portent entre autres des emblèmes Porsche, Audi, McLaren et Bentley.
Entre le modèle d'accès et la Turbo, Porsche glisse la variante S, équipée d'un V6 de 440 ch. La vitesse maxi est de 263 km/h et le 0 à 100 km/h est réalisé en 5,0 secondes.
La tonitruante motorisation hybride rechargeable S-E Hybrid de la Panamera n'a pas encore fait son chemin sous le capot du Cayenne. Mais cela n'est désormais plus qu'une question de temps, et le nouveau Cayenne Coupé devrait lui aussi en profiter.
A priori, on se dit qu’ils sont devenus fous. Volvo a décidé de brider toutes ses autos à 180 km/h et d’en décorer l’intérieur de caméras indiscrètes. De son côté, Porsche saborde son best-seller Macan en le privant de moteur thermique. Les deux marques foncent-elles tout droit vers l’accident industriel ? Pas si sûr.
Porsche lancera le prochain Macan en version électrique, en parallèle de l'actuel Macan thermique qui fera la transition. Le Cayenne, lui, pourrait suivre le même chemin, mais son remplacement n'est pas attendu avant 2025.
Porsche cède à son tour à la tentation du SUV coupé. Il dévoile un Cayenne au toit plongeant et à la lunette très inclinée.
Porsche présentera très prochainement une variante rabotée de son grand SUV. La marque annonce l'arrivée de ce Cayenne Coupé avec ce croquis.
Il y aura un nouveau SUV chez Porsche en 2019. Le Cayenne coupé sera en effet une réalité, et il devrait être présenté d'ici un mois. La marque allemande compte s'investir sur un segment dominé par BMW.
Toute l'actu par marque/modèle