Le cabriolet Fiat 124 Spider est sur le point de sortir de l'ombre. L'auto prévue pour 2016 sera basée sur la Japonaise Mazda MX-5. Une version plus musclée signée Abarth déboulera plus tard.
La nouvelle génération de Mazda MX-5 commence à passer entre les mains de quelques journalistes et à s'afficher de façon dynamique dans des vidéos officielles, cela nous donne l'occasion de la voir en action et surtout de l'entendre. Voici les premières impressions notées et deux vidéos du petit roadster en action.
Depuis sa présentation peu avant le Mondial de Paris, la Mazda MX-5 n'a plus beaucoup fait parler d'elle. La japonaise sera toutefois sur le stand de Mazda au Chicago Auto Show à la mi-février, et sur la page de ce salon, on peut lire que la nouvelle Mazda MX-5 développe 157 ch.
Le tuner d'outre-Manche BBR Gti a pour habitude de travailler sur les différentes générations de Mazda MX-5. La toute dernière ND n'échappera pas au préparateur. Prochainement, un kit portant sa puissance à 200 chevaux sera proposé.
C'est à l'ouverture du SEMA Show 2014 de Las Vegas que le constructeur japonais en a fait l'annonce : avec l'apparition de la nouvelle génération de Miata/MX-5, Mazda relance également la coupe monotype qui a fait une partie du succès des précédentes versions. La Global MX-5 Cup débutera en 2016 en Amérique du Nord, Asie et Europe.
Voilà, le Mondial, c'est en partie fini pour Caradisiac et nous laissons la place au public qui afflue à la Porte de Versailles depuis samedi dernier. Le moment est donc venu pour nous de vous proposer un petit sondage : quelle est LA voiture du Mondial de Paris 2014 ?
Un million d'exemplaires, c'est le nombre de MX5 que Mazda a écoulé dans le monde depuis la sortie de la première génération en 1989, en faisant le roadster le plus vendu sur la planète. La quatrième génération que le constructeur d'Hiroshima dévoile pour la première fois au public au Mondial de l'Auto sera-t-elle à la hauteur de ses glorieuses aînées ?
Avec près d'un million d'exemplaires produits depuis son lancement en 1989, on peut dire que la MX-5 est importante pour Mazda qui se lance dans une quatrième génération toujours synonyme de légèreté et de plaisir de conduite, en tout cas sur le papier.
Même si nous pensons que les nostalgiques de la BMW Z3 coupé existent, nous ne sommes pas certains qu'ils soient assez nombreux pour justifier cette hypothétique Mazda MX-5 Shooting Brake imaginée par un graphiste inspiré. Pourtant Car and Driver aimerait beaucoup que cela se produise.
Cette semaine aura été marquée par la présentation de nombreuses nouveautés dont la quatrième génération de la Mazda MX-5. Celle-ci nous cache encore la nature et les caractéristiques de ses motorisations. Essayons donc d’y voir plus clair.
Toute l'actu par marque/modèle