Le Japon a choisi sa voiture de l'année : le roadster Mazda MX-5. La pétillante découvrable à toile souple a reçu lors de la compétition 442 votes. Cela représente 41 voix de plus que la Honda S660 placée en deuxième position. Enfin, la BMW Série 2 ferme le trio de tête avec 177 votes. Cette dernière gagne en revanche le titre de la meilleure voiture étrangère de l'année.


Une fois les résultats donnés, le vice-président des produits Mazda Kiyoshi Fujiwara a déclaré : « la marque est passée par des moments difficiles au cours de la crise financière et du tremblement de terre en 2011 mais elle a su se relever en respectant ses principes fondateurs et en développant une formule gagnante ».


Du côté des autres catégories, la Suzuki Alto gagne le prix de la meilleure citadine tandis que la Tesla Model S décroche le titre de l'innovation. La sortie de la Toyota Mirai est trop tardive pour l'inclure dans la compétition mais le jury a tout de même tenu à lui attribuer un prix spécial pour ses avancées en matière de pile à combustible.