Avec sa gueule de ricain et ses capacités de franchisseur, le Jeep Cherokee est une proposition à part sur le segment des SUV. Resté confidentiel chez nous, il profite aujourd’hui d’un restylage pour espérer changer la donne. Mais prestations routières et malus écologique auront peut-être raison de son ambition. Premier contact au volant du diesel 2.2 Multijet de 195 ch.
Rechercher un essai
Repensé pour étendre ses prérogatives à l’Europe le nouveau Cherokee fait la chasse au CO2. Jeep propose en effet en modèle d’accès une version moins gourmande à deux roues motrices équipée du « petit » diesel. Un mariage correct qui devrait remporter les faveurs des entreprises.
Le Jeep Cherokee a un nom et une histoire qui sont particulièrement lourds à porter et qui font qu'il n'a pas droit à l'erreur. Et les inconditionnels du modèle ouvriront probablement des yeux ronds comme des soucoupes quand ils apprendront qu'il a été développé sur une plate-forme Fiat et qu'une version exclusivement traction est proposée. Un beau choc des cultures mais ce n'est pas forcément pour le pire.
Jeep continue le renouvellement de ses modèles mythiques. Après le Wrangler l’an passé, c’est au tour du Cherokee de connaître une nouvelle jeunesse avec une 3e génération. Reprenant des standards esthétiques de modèles antérieurs, le Cherokee version 2008 intègre pourtant une technologie bien moderne.
Dans un marché tout terrain en progression, Jeep représente l'un des rares constructeurs à proposer un 4x4 à l'esprit baroudeur. Une exception dans un marché dominé par les SUV luxueux.
Rechercher un essai