Voici une nouvelle série de brèves dans laquelle la dernière née de la gamme Jaguar fait pas mal parler d’elle.
Jaguar a très largement séduit le public avec sa dernière création, la F-Type. Mais l'aventure ne va pas se limiter au cabriolet puisque la marque de Coventry va dévoiler au salon de Los Angeles une nouvelle déclinaison : le coupé. Succès assuré ?
La Jaguar F-Type est un véritable succès, à juste titre ! Belle, performante avec d'indéniables qualités dynamiques, elle dispose également d'un positionnement tarifaire agressif. Juste de quoi bousculer une concurrence déjà bien installée.
La future Mercedes Pullman sera la Mercedes de la République de Bonn et les futures Ford Vignale ce que sont les DS pour Citroën, un label qui finira peut-être par voler de ses propres aux ailes.
Nous avons découvert hier les premières images officielles du concept Project 7 que le constructeur anglais Jaguar va présenter pour l’édition 2013 du Goodwood Festival of Speed qui débute demain, le vendredi 12 juillet 2013. Faisant explicitement référence à la fameuse Type D de compétition des années 50, la Project 7 a même pour ambition de lui rendre hommage. Est-ce bien le cas ?
Jaguar s'est redonné un joli second souffle avec la F-Type, qui semble-t-il, est déjà un carton. Il est alors logique pour le constructeur anglais d'étoffer sa gamme avec la venue prochaine d'un coupé, mais également d'une variante extrême R/RS, qui, selon Autoexpress, développerait 700 ch.
La Jaguar F-Type semble née sous une bonne étoile. Il faut dire que ses géniteurs ont tenté de faire les choses bien mais c'est probablement le cas pour beaucoup de nouveaux véhicules et ça ne garantit en rien que l'accueil de la presse et du public soit favorable. Ici, le consensus est plutôt positif et le succès semble se traduire en bons de commande. Plus de 6000 au total et logiquement, les délais de livraison s'allongent.
Après avoir soigné la conception du produit, Jaguar met le paquet sur la communication autour de la nouvelle F-Type. Nous avons déjà eu droit au film Desire et à la voix roucoulante de Lana del Rey, c'est au tour de la pub d'arriver sur les écrans. Une pub baptisée « Your Turn » qui se laisse regarder.
Si en France, nos miss (Miss France et Miss Prestige) ont eu droit à des autos tout à fait classiques, la Playmate US de l'année, Raquel Pomplun, a elle droit à une Jaguar Type F pendant un an.
On ne peut pas dire que ce soit une vraie surprise puisque tout le monde sait que le coupé Jaguar F-Type sera produit. C'est d'ailleurs sous cette forme que le concept C-X16 préfigurant la F-Type de série avait été dévoilé. Bref, ces rendus 3D censément utilisés pour déposer les droits de propriété du design de l'auto ne font au mieux que confirmer l'imminence de la sortie du coupé.
Toute l'actu par marque/modèle