"Dacia Duster : ça va cartonner". C'est ainsi que mon collègue Alexandre titrait à l'époque son essai du premier 4x4 de la marque roumaine, filiale "Low cost" de Renault. Et il ne croyait pas si bien dire. Car les carnets de commande se sont immédiatement remplis. Tant et si bien qu'aujourd'hui, le délai de livraison atteint les 7 mois minimum, et que les commerciaux Dacia craignent de devoir annoncer des délais d'un an à leurs clients qui viendront vers la fin de l'année 2010. Et souvent, des délais de folie en neuf signifient de la spéculation sur le marché de l'occase. Le Duster échappe-t-il à la règle. Il semblerait que non.
Dacia annonce la deuxième édition de son Grand Pique-Nique annuel le dimanche 19 septembre, sur deux sites en France : Mousseaux-sur-Seine (78) et Cublize (69).
L’heure de la rentrée automobile a sonné. Avec le Mondial de l’auto en approche et une déferlante d’essais au programme, Caradisiac vous promet une année chargée en émotion. Pour l’heure, nous vous avons réservé une petite sélection des meilleures affaires disponibles en concession dès le mois de septembre.
Le Dacia Duster fait se retourner les têtes. Sans doute en raison d’une plastique plutôt avantageuse. Alors que diriez-vous de jeter un coup d’œil à cette version tunée, signée par le spécialiste Renault Nissan Dacia, l’allemand Elia ?
Qui l’eut cru ? Il faut attendre aujourd’hui près de cinq mois pour prendre livraison de son Duster, tant ce modèle a trouvé son public. Il faut dire qu’aux prix affichés ses prestations sont séduisantes.
Le Dacia Duster a unanimement été reconnu comme un véhicule dont le rapport prix / prestations est quasiment imbattable. Ses premiers chiffres de vente semblent déjà très satisfaisants pour Renault, mais un petit souci aurait été détecté par l'équivalent néerlandais de l'ADAC, le même genre de problème qui avait déjà affecté récemment le Citroën Nemo.
Où s’arrêtera Dacia ? Après le 4x4 Duster, la firme de Pitesti lancera en 2012 un monospace …
Le Duster est déjà un succès commercial, Dacia n'a donc pas attendu pour proposer de nouvelles motorisations Euro5 à son SUV économique.
Le 15 avril dernier, l'association Agir pour l'environnement déposait une plainte auprès du Jury de Déontologie Publicitaire. En cause, la publicité de Renault Dacia faisant la promotion d'un Duster « respectueux de l'environnement à un prix
Qui l’eut cru ? A peine commercialisé et déjà il faut attendre aujourd’hui près de cinq mois pour prendre livraison de son Duster, tant ce modèle a trouvé son public. Il faut dire qu’au regard des prix affichés ses prestations sont séduisantes.
Toute l'actu par marque/modèle