C’est une tradition entre l’élite de Grands Prix moto et le constructeur BMW. Ce dernier fait aussi dans la moto, mais dans ce paddock MotoGP, il n’y brille pas par ses productions. En revanche, les voitures de sa gamme y sont bien présentes. Dédiées aux officiels durant les meetings, il y en a une qui est mise en jeu à chaque saison pour le plus rapide. Explication.
La famille Motorsport s'agrandit, avec les premiers X3 et X4 M. Ils sont dotés d'un six cylindres en ligne de 480 ch. Une variante Competition de 510 ch est déjà annoncée.
La famille Motorsport va bientôt s'agrandir, en accueillant le X3 et sa variante coupé X4. Sous le capot, un six cylindres en ligne, mais la puissance est encore inconnue.
Une nouvelle génération de SUV sportifs va voir le jour chez BMW. Les X3 et X4 M sont en effet sur le chemin de la présentation officielle. L'un des deux a d'ailleurs été photographié dans l'usine américaine de BMW, signe que la production a déjà débuté.
Après 4 ans de carrière, BMW renouvelle déjà complètement son SUV coupé. Toujours issu du X3, il affirme son statut et ses prestations. Et le fait payer plutôt cher. Genève est pour lui un baptème du feu.
Surprise : le nouveau BMW X4 sans camouflage
, mis à jour 38
Le BMW X4 est un produit relativement nouveau pour BMW qui avait été la première marque à populariser le SUV coupé avec le X6. Le X4 sera prochainement renouvelé au travers d'une nouvelle génération déjà aperçue sans camouflage. L'avant est peu surprenant, mais l'arrière l'est bien plus.
L'arrivée de version Motorsport sur le X3 est toute nouvelle pour BMW qui n'avait jamais mis de "M" sur les plus petits SUV de la marque. Le X3 M veut également dire que son cousin, le X4, aura lui aussi droit au traitement Motorsport. Il se dévoile d'ailleurs avec sa robe définitive et ses multiples sorties d'échappement.
Avec l'arrivée du prochain X3, c'est aussi celle du X4, le frère "coupé, qui se profile. Justement, le tout nouveau BMW X4 a été surpris en transit avec un camouflage plutôt léger qui nous permet déjà d'apprécier ses lignes. Sans trop de surprise, même si l'arrière nous ferait presque penser à du Mercedes sur ce cliché.
Vous aviez pris l'habitude de retrouver pour chacun de nos essais importants une sélection d'alternatives en occasion. Désormais, vous retrouverez mensuellement, regroupées en un seul article, les alternatives possibles en seconde main pour les essais réalisés le mois écoulé. Afin de les mettre en lumière. Nouvel épisode de "Nos essais, VOS alternatives en occasion".
Le responsable du style de la marque aux chevrons Frédéric Duvernier estime que la forme du hayon des coupés 4x4 n'offre pas une visibilité arrière suffisante pour le conducteur. Les productions des constructeurs allemands sont montrées du doigt.
Toute l'actu par marque/modèle
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »