On connaît l'intention des responsables d'Audi d'offrir à leur gamme une nouvelle famille de modèles basée sur le TT. Les coupé et roadster vont être déclinés dans d'autres variantes et à ce jour, 3 sont en concurrence. Selon Ulrich Hackenberg, patron de la technique chez Audi, c'est le SUV qui tient la corde pour devenir le troisième TT.
Pour l'Essen Motorshow de ce week-end, la maison Abt bien connue par les amateurs de la marque Audi va présenter la toute première préparation sur base du nouveau TT, en plus de quelques autres travaux. Leur TT « de base » offre ici 310 ch et 440 Nm et offre une alternative au futur TTS pas attendu avant le printemps prochain.
L'Audi TT a toujours été une auto à part chez Audi et la troisième génération est importante à plus d'un titre avec un contenu technologique important et un cockpit très moderne. Le coupé et roadster allemand se sont bonifiés même s'ils auraient pu être un poil plus joueurs.
Audi vient d’annoncer le lancement dès l’an prochain d’une nouvelle compétition monotype (« coupe ») basée sur la nouvelle génération de son coupé TT.
Avec le nouveau TT, Audi approche la perfection. Le concept originel à la ligne mythique manquait de rigueur mécanique, le second perdait en style ce qu'il gagnait en comportement et le troisième associe apparemment comportement et style avec réussite. Pour soutenir son lancement, Audi n'a pas fait dans la demi-mesure et propose un film où le TTS arrive de l'espace. En toute humilité.
Audi décline la famille TT sur ce salon de Paris en présentant le concept Sportback mais également la version Roadster. Des Audi TT et TTS Roadster qui sont probablement les meilleures jamais produites par la firme d'Ingolstadt.
A huit jours de l'ouverture du Mondial de Paris, Audi dévoile officiellement la version roadster du TT déjà essayé dans nos colonnes. Le Roadster reprend les trois motorisations déjà proposées sur le coupé avec des puissances allant de 184 ch à 310 ch sur le TT-S Roadster.
Retravailler une auto statutaire n'est finalement pas chose aisée. Prenez donc l'Audi A6 : le restylage est quasiment invisible. Mais c'est évidemment un choix volontaire de la part du constructeur allemand qui a toutefois apporté un lot important de modifications mécaniques.
Ce fut l’une des stars de la dernière édition du salon de Genève, au mois de mars 2014. Elle sera encore un modèle incontournable du prochain Mondial de l’automobile de Paris, cet automne. Voici les tarifs de la nouvelle Audi TT.
Le salon Design Miami de Basel a ouvert ses portes il y a deux jours et les refermera le dimanche 22 juin au soir. Le constructeur allemand Audi, qui en est partenaire, y présente une installation architecturale évoquant l’univers de la nouvelle génération du TT dévoilée lors du dernier salon de Genève (mars 2014, Suisse).
Toute l'actu par marque/modèle