Futur Jeep Wrangler : traditionnel dehors, moderne dedans
La marque américaine spécialiste des 4x4 Jeep prépare une nouvelle génération pour son baroudeur iconique Wrangler. Le modèle est attendu par les fans avec des éléments conformes aux versions précédentes. Le constructeur indique de son côté que la technologie n'est pas incompatible avec cette vision.
Envoyer à la retraite une auto chargée d'histoire et de codes pour la remplacer par une nouvelle : c'est le défi que devra relever très prochainement la firme d'outre-Atlantique Jeep avec son baroudeur Wrangler. Le patron du constructeur Mike Manley a donné quelques informations sur le véhicule à venir à nos confrères de la publication américaine Autonews.
D'après le dirigeant, un premier problème se pose dès la conception du design de l'auto. Le dernier cri doit avoir un meilleur taux de pénétration dans l'air que la version sortante sans pour autant écarter le look très cubique qui permet de reconnaitre le Wrangler au premier coup d'œil. Pour enfoncer le clou, le nouveau cru adoptera des moteurs modernes plus efficients et une boîte automatique à huit vitesses qui contribuera à la réduction des consommations.
Le patron de la firme a également confirmé durant l'interview que -contrairement à ce qu'avançaient les rumeurs- les essieux rigides seront conservés. Cela n'empêchera pas le Wrangler d'être plus léger sur la balance grâce à son emploi important de matériaux légers comme l'aluminium. Une rigidité de la structure en hausse est également au programme. Rendez-vous fin 2017 ou début 2018 pour découvrir ce nouveau Wrangler.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération