2. Fiat Scudo (2022) - Sur la route : agréable mais un peu bruyant
Pas de surprise au volant de ce E-Scudo. Non seulement parce qu’il reprend toutes les caractéristiques déjà connues des autres Stellantis, mais aussi parce que tous les véhicules utilitaires électriques affichent à peu près les mêmes comportements. Le Fiat E-Scudo est donc agréable à l’usage. La position de conduite est bonne tout comme la vision panoramique et l’ensemble des commandes tombent bien sous la main.
Trois modes de conduite sont disponibles, sélectionnables à partir d’une commande installée sur la console centrale. Le mode Power est celui qui délivre les 136 chevaux. Très dynamique, il est notamment utile pour rouler en charge. Le mode Normal sera le plus utilisé et le mode Eco permettra d’aller plus loin. Une autre position, symbolisée par un B, permet d’augmenter la récupération d’énergie. Efficace au point de ne pas avoir à utiliser le frein avant d’aborder une courbe par exemple ou à l’approche d’un carrefour.
Sur la route, une tenue de route optimale, des accélérations linéaires (forcément), une montée en puissance efficace pour s’insérer dans le trafic par exemple sont les ingrédients qui rendent ce E-Scudo très plaisant à conduire. Un bémol cependant : le E-Scudo s’avère un peu bruyant, les bruits de roulement et quelques résonances venant perturber le confort général. Autre grief, le Fiat est plutôt ferme. À vide, ou quasi, il faudra être prudent à l’approche d’un dos-d'âne, sinon ça secoue… Au fil de notre essai, la consommation s’est approchée des 28 kWh/100, avec un véhicule en faible charge.
Photos (19)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération