Essai Yamaha MT 09 Tracer 2015 : Le nouvel maître étalon de la catégorie
Sommaire
L'année 2014 aura été une année faste pour la lignée "MT". Après une sulfureuse MT-09, une époustouflante MT-07 et une non moins séduisante MT-125, nous voici face à un nouvel opus de la gamme, la MT-09 Tracer.
Et cet opus n'est pas juste un nouveau carénage simplement posé sur une plateforme commune, mais bien une vraie évolution destinée à remplacer une icone du genre, mais d'une autre génération, à savoir Miss TDM 850. La tâche est donc d'une ambition énorme pour la nouvelle arrivante quand on sait que la TDM 850 s'est tout de même écoulé à plus de 20 000 exemplaires depuis 1991, date de sa première commercialisation et autant d'aficionados.
Pourtant le pari n'apparaît pas impossible tant la MT-09 nous avait séduit par son incroyable trois cylindres et son vrai charisme. Seuls défauts notables, un « trottle by wire » bien trop sensible et fatigant en mode A, et un setting de suspension à allure sportive indigne des capacités de cette moto. Vous me direz rien de rédhibitoire dans l'absolu mais des défauts à revoir impérativement pour être une digne remplaçante de la TDM 850.
Pour le savoir, nous avons donc fait le déplacement sur les routes piégeuses de l'arrière pays de la Costa del Sol pour jauger ce qui s'annonce déjà comme un best seller...
Photos (35)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération