Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

3. Essai Yamaha Grizzly 700 EPS 4x4: besoin d'espace

Essai Yamaha Grizzly 550 EPS 4x4: tout est là!

U n gabarit imposant, un moteur approchant les 700 cc, le plus gros des Grizzly se veut abouti en proposant un équipement riche d'un compteur digital complet (12 fonctions), d'une direction assistée, de suspensions avant et arrière indépendantes et de 4 freins à disque.


UN PEU TROP


Le mono de 686 cc n'est pas en manque de watts, au contraire. Limite trop gros, le moulin a besoin d'espace pour s'exprimer ce qui n'est aujourd'hui pas le cas de notre terrain de jeu trop restrictif pour lui…


Répondant présent à la moindre pression sur la gâchette, le monocylindre à refroidissement liquide se montre trop vif pour être utilisable avec insouciance quelles que soient les conditions de roulage, à tel point que nous avons du mal à imaginer ses limites. Quoiqu'il en soit il ne sera pas à mettre dans toutes les mains ce qui pourrait être un réel frein pour un quad familial.


Le sentiment sera identique au sujet de son gabarit pouvant effrayer la jante féminine qui pourrait le trouver trop imposant. Dommage car à son bord le confort règne en maître avec des mensurations généreuses et un confort omniprésent.



On appréciera la direction assistée électronique maison (EPS) qui fait merveille, la douceur de la transmission ou encore les suspensions douces qui gomment bien les irrégularités des chemins empruntés.


MÊME PAS PEUR


Loin d'être un éléphant dans un magasin de porcelaine, le 4x4 sait aussi faire du trialisant mais attention aux excès de zèle sur la gâchette ou les changements de cap trop vifs pas toujours faciles à suivre pour les suspensions.


Une sensation de lourdeur de train avant se fait ressentir (surtout lorsque l'on vient de tester la version 550) donnant un peu l'impression, pas des plus agréables, que le Yamaha subit son poids.


POUR CONCLURE


Le plus gros des Grizzly s'oriente vers les longues balades qu'il fera sans faillir grâce entre autres à une direction assistée bien faite, une transmission onctueuse et des suspensions douces qui vous permettront de bouffer de la bornes sur les chemins.


Avec son gros moteur 4 temps le quad 700 propose du couple, du couple et encore du couple pouvant en impressionner certains, forçant à limiter nos ardeurs. Aux petits circuits confinés il préfèrera les grands espaces où il pourra s'exprimer sans retenue et fera ainsi oublier une certaine sensation de lourdeur.


DONNÉES TECHNIQUES




PRIX CLÉS EN MAIN


12 849 euros en version homologuée 2 places dans le coloris Champagne ici en essai.


Photos (17)

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/