Essai Victory Hammer S : une célèbre inconnue
Sommaire
Si je vous dis : moto américaine, custom ? Vous allez me répondre direct Harley-Davidson. Et si je rajoute en plus : possède au catalogue 3 machines sous la signature de la famille Ness au grand complet (Arlen, Cory et Zach) ? Haha ! C'est un peu plus dur tout de suite pour les néophytes. Il s'agit donc de Victory. Une marque qui est née dans les usines américaines de Polaris il y a presque 15 ans déjà mais qui est restée assez inconnue en France faute d'importation. Il nous aura fallu attendre 2010 pour que l'apparition de la marque se fasse dans l'hexagone.
Le but de Victory est très clair. Se tailler une part dans le gâteau du monde du custom. Entre le mélange du classique custom, un look parfois vintage et les touches de personnalisation, ces machines sont loin de passer inaperçues.
On sait qu'elles ont beaucoup de succès outre-Atlantique, mais qu'en est-il dans nos contrées ? Nous qui ne sommes pas spécialement des adeptes du roulage de ligne droite ? Et bien il fallait que j'en aie le cœur net.
J'ai donc pris rendez-vous à la maison d'importation pour un petit essai d'une semaine d'un de leur custom. J'ai choisi le modèle Hammer S. Ce n'est pas le modèle le plus récent, mais c'est celui qui est le plus vendu dans le pays.
Victory s'est d'ailleurs offert le luxe de poser une ligne complète d'échappement Cobra sur le modèle que l'on met à ma disposition. Avec sa bouille et son large pneu de 250 mm à l'arrière, j'étais encore loin de me douter de ce qui m'attendais sur cet essai.
Photos (52)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération