Essai - Suzuki GSR 750 2011 : Pince moi, je rêve...
Sommaire
Le voilà enfin cette fameuse et très attendue Suzuki GSR 750. Un roadster avec de gros morceaux de GSX-R dedans, prêt à venir fouiner sur les plates-bandes de la Z750 de chez Kawasaki. Et le moins que l'on puisse dire après 330 bornes passés à son guidon, c'est que cette longue attente de plusieurs années se fait presque oublier et qu'elle risque de semer le trouble dans la catégorie…
La veille de cet essai grandeur nature avait lieu l'immanquable conférence de presse. Une sorte de réunion au sommet durant laquelle le staff Suzuki présente son tout nouveau bébé. Un bébé qui aura mis plus de 5 ans à voir le jour et ce malgré la pression des consommateurs Européens qui ont un «S» de gravé dans le cœur et qui souhaitaient avoir une machine taillée pour tordre à tout bout de champ de la Z comme on lime du slider en présentation presse.
A cette occasion, et parce que les roadsters occupent en force le top 10 des ventes de machines de plus de 125 cc en France, Suzuki Japon avait dépêché sur place les acteurs majeurs du projet, cinq Japonais pur souche qui parlent Anglais comme moi je parle le Breton (suis persuadé de le parler couramment mais personne n'y comprend rien, surtout les Bretons). Ce qui montre à quel point le constructeur d'Hamamatsu, qui vit un passage à vide depuis la crise économique qui a secoué l'industrie en 2009 (-20,9% de part de marché en 2010), attend beaucoup de cette toute nouvelle Suzuki GSR 750 2011…
Nous sommes allés vérifier tout ça, une nouvelle fois à Séville, dans le sud de l'Espagne. Une région où les grosses pluies de la semaine passée ont laissé la place à un ciel délaissé par les nuages. Trop bon et presque trop chaud. (Rhôôôôô les relous, jamais contents !!)
Photos : Lionel Beylot, Éric Malherbe
Photos (40)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération