Essai Kawasaki Z1000 2014 : Zeu roadster is back !
Sommaire
Pour ceux qui maîtrisent les moindres dialogues des trois éditions du "Terminator is back", vous aurez immédiatement compris le clin d'oeil. Quarante ans de bodybuilding à la sauce « Z » family, ça commence à laisser des traces dans l'inconscient collectif ! Et pas des moindres !
Gavée à la testostérone, la Z1000 - en particulier depuis sa version de 2004 - réussit le pari d'incarner sans complexe le méchant roadster trapu et agressif. Succès commercial incontesté pour Kawasaki, la Z1000 affiche la couleur avec des paris esthétiques toujours plus osés. Contestés par les uns, adulés par les autres, dans tous les cas, il faut avouer que les designers d'Akashi ont su généreusement se lâcher à chaque édition.
Cette version 2014 est fidèle à la démarche. Nouvelle gueule, bloc moteur revu, nouvelle fourche Showa de 41mm, nouveaux étriers, mais par contre pas de mapping en veux-tu en voilà, de traction control, de launch control ou autres dernières technologies d'apparat, et pourtant il en faut pour contrer les petites copines... surtout quand on regarde les tonitruantes KTM 1290, Aprilia Tuono APRC 2014 ou BMW S1000R.
Et pour nous le démontrer, Kawasaki fait les choses en grand en nous invitant durant trois jours d'essai à son guidon, sous le magnifique mais froid soleil de Séville avec ses belles courbes andalouses ; soit prés de 400 kms de routes diverses et variées qui nous ont permis de juger au mieux et pousser dans ses derniers retranchements, cette nouvelle version 2014.
Photos (39)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération