2. Essai Harley-Davidson Street Glide CVO: La plastique - Glorieux comme un paon
Posez la Street Glide sur une place publique et vous verrez les passants se transformer en pigeon tournant autour d'un monument. Sur ce point, le travail du CVO a été assez remarquable. La peinture légèrement pailletée est du plus bel effet tandis que les ondulations partant des sacoches pour aboutir jusqu'à la tête du rapace flanquant le réservoir sont d'un équilibre parfait. Les chromes en jettent tout autant, jusqu'aux poignets, alors que le « Batwing » aux rétroviseurs intégrés habillant la proue est opportunément court et d'un aspect fumé idoine.
La poupe n'est pas en reste. Les échappements et la forme des sacoches agrandies étirent heureusement la forme de l'engin, une idée exacerbée par la suspension arrière surbaissée et le garde boue avant raccourci. Les clignotants sont intégrés au garde-boue arrière et on regrette finalement que la solution du feu postérieure masquée en vigueur sur la soeur d'origine n'ait pas été retenue.
Les jantes de 18 pouces de type « Agitator » jouent l'étoile de ce véritable sapin de Noël ambulant. C'est simple, avant de monter dessus, on fait au moins quatre fois le tour du brêlon pour apprécier le travail bien léché. Et alléchant, un sentiment que la selle très accueillante et exclusive « Custom » ne refroidit pas. Moteur !
Photos (30)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération