On se dit qu’avec la plus grosse batterie disponible dans sa gamme (60 kWh), la Renault Mégane ne grèverait pas énormément le temps de trajet (590 km) en recharges. Mais le froid, les pneus hiver, l’allure autoroutière et les problèmes de bornes allaient en décider autrement…
Tous les essais
Rechercher un essai
Avec son confort, son grand coffre et son dynamisme routier de berline traditionnelle, la Peugeot e-308 SW est-elle la voiture électrique idéale pour les vacances d'hiver ? La réponse dans ce reportage de Paris vers la station de Val d'Isère rythmé par les arrêts nécessaires pour recharger sa batterie de 54 kWh.
Aller au ski en voiture électrique en plein hiver, est-ce possible aujourd’hui et ce sans trop de galères ? C’est ce que nous avons voulu savoir en partant de Paris pour rejoindre La Clusaz au volant de la dernière génération de Hyundai Kona électrique.
Rejoindre la station de ski Les Saisies avec un modèle en provenance de l’autre bout de la planète, tel est le contrat à honorer. Il s’agit en l’occurrence de la MG MG4, l’épouvantail du secteur avec son rapport prix/prestations imbattable. La route s’annonce-t-elle comme un long fleuve tranquille ? Et comment pourra-t-on recharger sur place ?
Parce qu’une berline familiale électrique doit être non seulement capable d’emmener une petite troupe en vacances mais aussi d’affronter les conditions hivernales compliquées, nous avons décidé de partir à la montagne en BYD Seal, précisément à Courchevel, à environ 740 km.
Est-il vrai qu'on ne peut pas sortir de la ville avec une citadine électrique et encore moins partir au ski avec ? Pour valider cette assertion ou tordre totalement le cou aux clichés, nous avons rejoint la station de Villard-de-Lans depuis Paris au volant de la dernière Peugeot E-208. Avec de vraies bonnes surprises à la clé et quelques mauvaises, aussi.
Rejoindre la plus haute station de ski en Europe au volant de la voiture électrique la plus vendue au monde, c'est notre mission du jour. L'objectif ? Observer si en 2024, se rendre en voiture électrique au ski est aussi simple qu’au volant d’une voiture thermique et constater si se recharger en station est un parcours du combattant.
Le pick-up de taille intermédiaire électrique Maxus T90 EV débarque enfin en France. Six ans après son arrivée en Europe, est-il pour autant vraiment en retard chez nous ? Pas si sûr : le malus évolue en 2024 sur son segment le plaçant dans une position très favorable pour un lancement réussi.
Quatre ans après son lancement, la Mercedes CLA de seconde génération bénéficie aujourd’hui d’un restyling de mi-carrière. Quelles sont les évolutions ? Réponse avec l’essai de la version 200 essence forte de 163 ch.
La MG4 vient de se doter d’une batterie de 77 kWh, une des plus grosses de la catégorie, pour une autonomie annoncée de 520 km. Évidemment, cela engendre une hausse du prix : la Chinoise en vaut-elle toujours la peine ?
Rechercher un essai