Toyota Auris : jolie maquette - Vidéo en direct du salon de Genève 2018
Olivier Pagès , mis à jour
Voici l'une rare surprise de ce salon de Genève: la Toyota Auris de 3e génération. Première apparition officielle de la nouvelle compacte japonaise, qui fait admirer uniquement sa plastique extérieure. Il faudra attendre le Mondial de Paris fin 2018 pour découvrir l'habitacle.
Rares sont les modèles qui n'ont pas été présentés quelques jours avant le salon, c'est pourtant le cas de la nouvelle Auris. Il s'agit donc d'une vraie nouveauté d'autant plus que rien n'a filtré avant.
Première sortie officielle donc pour la nouvelle Auris. La compacte japonaise change radicalement de look mais également de dimensions.
Ainsi, elle est plus longue et plus basse que la précédente. Sa longueur atteint désormais 4,37 m (+ 40 mm) tandis que sa hauteur diminue de 25 mm pour se situer aux environs de 1,44 m (+ 20 mm). Ces nouvelles proportions lui permettent d'avoir un style plus dynamique avec des lignes tendues qui rappellent le C-HR. La forme des projecteurs mais également du bouclier avant participe à ce dynamisme. L'arrière est beaucoup moins originale puisque la poupe est très proche de la Mazda 3. Toyota joue aussi la carte de la personnalisation avec une teinte bicolore comme c'est déjà le cas actuellement sur la Yaris.
L'autre attraction de l'Auris réside dans sa mécanique. Comme annoncé par Toyota, plus de diesel sur l'Auris. Sous le capot, on retrouve donc 3 moteurs: un essence (1,2 t de 116 ch) et deux blocs hybrides (1.8 122 ch et 2.0 180 ch). L'Auris est d'ailleurs le premier modèle hybride de la marque à disposer de deux niveaux de puissance en hybride. Développée à partir de la plateforme TNGA (Toyota New Global Architecture), l'Auris se distingue aussi par un centre de gravité rabaissé de 20 mm, ce qui devrait augmenter le plaisir de conduite.
Pour découvrir la suite de l'Auris, il faudra être patient et attendre le Mondial de Paris pour découvrir l'habitacle mais également d'autres carrosseries de l'Auris. La commercialisation interviendra début 2019.
L'instant Caradisiac : attendre...
Savoir entretenir le suspense. Toyota sait bien faire. Souvenez-vous, le constructeur japonais nous avait déjà fait le coup ici à Genève pour le CHR dont l'extérieur était uniquement visible. Il avait fallu attendre le Mondial de Paris. Rebelote avec cette Auris.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération