Électriques : BMW montre les iX3 et i4
BMW publie des photos des tests "grand froid" de ses prochaines voitures électriques. La variante branchée du X3 sera lancée en 2020. Le coupé quatre portes i4 sera prêt en 2021.
Comme bon nombre de constructeurs, BMW va mettre l'accent sur les véhicules branchés. Il prépare trois nouveaux modèles 100 % électriques. Ceux-ci sont actuellement testés dans des conditions de froid extrême, à Arjeplog, en Suède.
La marque publie elle-même quelques images de ces essais, donnant ainsi un avant-goût de ces modèles. Elle l'avait déjà fait pour l'iNext, un grand SUV qui sera prêt en 2021. Aujourd'hui, elle montre l'iX3 et l'i4.
Comme son nom l'indique, l'iX3 sera une variante branchée du X3. Le prototype montre d'ailleurs que le design ne changera pas beaucoup par rapport aux versions à moteur thermique. Seuls la calandre et les boucliers seront spécifiques. Ce modèle, qui sera fabriqué uniquement en Chine, promet une autonomie de plus de 400 km avec le nouveau cycle de mesure WLTP. Il devrait être dévoilé avant la fin de l'année, pour une commercialisation en 2020.
L'i4, présentée comme un coupé quatre portes, est attendue pour 2021. BMW l'annonce avec une autonomie en WLTP de plus de 600 km. La marque évoque déjà un 0 à 100 km/h réalisé en moins de 4 secondes et une vitesse maxi de plus de 200 km/h.
Ce qui intrigue, c'est la silhouette du prototype. On pensait que l'i4 allait s'inspirer du concept i Vision Dynamics dévoilé en 2017. Mais le véhicule de série a une allure bien différente, avec par exemple une troisième vitre latérale. Est-ce au final un vrai modèle spécifique ou une déclinaison électrique de la prochaine Série 4 Gran Coupé ? On ne sait pas vraiment encore.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération