Un sujet aussi sérieux et politique que le mariage pour tous doit-il être abordé sur un site qui se présente comme le « premier site d’info automobile », ce qu’il est ? Ici nous pensons que oui. Il est vingt-deux heures et figurons-nous que la manifestation en faveur du mariage pour tous, de l’adoption pour tous, de la procréation assistée par ordinateur pour toutes et pour tous, d’un droit de congés pour décès pour toutes et pour tous (puisqu’après tout il existe déjà des congés maternité et paternité, des arrêts maladie aussi), nous a offert un motif de faire le lien.
Merci Renault et bravo Renault. On dit que Carlos G. est comme ceci et pas comme cela. On dit qu’il y aurait un problème de méthode. On CGTise à fond autour de caisses en savons alors que, à notre époque, il y a des moteurs dans l’immense majorité des bidules à quatre roues. Bonne nouvelle ! Saint-Christophe-Aubry nous annonce que les apôtres de Renault se sont réunis et ont tranché : il n’y aura pas de revival R5.
Singer. Prononcer « sin’ geur ». Autant dire que cela n’a rien à voir avec des machines à coudre même s’il s’agit de moulin, et de sacré beau matos. Autant dire que cela n’a rien à voir avec le verbe français « singer » même si cette 911 singe à merveille l’essence de la Porsche du passé, du présent et de l’avenir.
Les sujets d’actualité pouvant rentrer dans le champ d’investigation de Minuit chicanes ne manquant pas ces jours-ci. Serions-en quelques-uns : Kubica en test DTM avec Mercedes, Mercedes qui continue de réformer son écurie de F1, des frasques judiciaires possibles pour la nouvelle marque chinoise Qoros… Ils seront traités avec les délais qui s’imposent. En attendant, il s’agit de traiter l’actualité la plus brûlante du moment. Et cette actualité-là, c’est le dernier numéro (celui qui est en vente dans nos kiosques depuis hier et depuis mardi sur le web) de Auto Hebdo (AH) qui nous la livre.
Ce soir, nouveau rendez-vous avec Périscope. Vous avez maintenant l’habitude de retrouver, un lundi sur deux cette rubrique de Dérapage nocturne dans laquelle nous accueillons des contributions ou des entretiens d’auteurs, d’artistes, de
Pourquoi « Banzaï » ? Pour faire écho au « Diantre ! » d’hier soir. N’allons pas chercher plus loin.
Pour ce retour de Minuit chicanes après quelques semaines d’absence inexpliquée, tout d’abord 3, 2, 1, 0, bonne année à vous toutes et tous !
Vendredi dernier, nous procédions à une opération de teasing pour annoncer une première dans Périscope : la publication en exclusivité de l’extrait d’un livre à paraître. Ce livre paraîtra dans quelques jours, au mois de janvier prochain ; il s’intitule Trafic, oui comme un certain Renault Trafic…
Bon, tout va bien la fin du monde n’est pas encore arrivée.
D’accord, depuis bientôt huit siècles (*), c’est la crise. Et depuis bientôt trois ans, à 22 heures, c’est Minuit chicanes.