Dacia : de l'électrique, oui, mais pour quand ?
Dacia est une énorme réussite pour Renault mais ce succès est dû à des autos pensées intelligemment, et avec prudence. Tout est calculé pour que le coût final soit le plus intéressant possible, tout en proposant quelque chose de fiable. Mais Dacia peut-il vraiment basculer, comme tout le monde, vers l'électrique ? Le patron de Dacia Roumanie nous apporte un premier élément de réponse.

Dacia est reconnu pour ses voitures accessibles, aux tarifs souvent très bien placés. Ceci est possible grâce à l'utilisation de technologies éprouvées depuis des années chez Renault et largement rentabilisées. Mais avec la volonté du gouvernement de passer à l'électrique, Dacia pourrait se retrouver rapidement devant un dilemme : comment proposer des électriques abordables ?
Pour l'instant, aucun constructeur n'y est parvenu. Mais le directeur commercial de Renault Roumanie a donné des informations intéressantes à nos confrères roumains de Digi24 : "la tendance actuelle est d'avoir des voitures électriques, connectées et autonomes. Dacia fait partie de cette transformation pour le futur. L'année 2040 (en référence au plan de Nicolas Hulot) est lointaine, mais en même pas si distante, et nous avons des plans pour Dacia dans cette voie".
Le constructeur roumain proposera donc bien des électriques, mais cette affirmation ne nous donne pas la possibilité de savoir vraiment quand. On imagine que Dacia exploitera le moteur thermique le plus longtemps possible avant de passer à l'électrique, en espérant que ce type de motorisation soit devenu d'ici là plus abordable, sans quoi les prix pourraient rapidement flamber.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération