Alors que Kawasaki prépare son contingent conséquent de nouveautés, avec une révélation d'ici la fin de cet après-midi, et tandis que BMW prépare si soigneusement le terrain de sa R1250GS que l'aînée R1200GS lui tiendra sans doute la main pour ses premiers pas sur le marché, Moto Guzzi, quant à lui, essaie de ne pas être en reste.
Toute l'actualité + de 1200 cm3
Il y n'a bien que les Russes pour nous pondre ce genre de vidéos sur route ouverte. Vous vous doutez bien que nous vous déconseillons de faire ça dans nos contrées sous peine (dans le meilleur des cas) de se retrouver avec toute la gendarmerie aux fesses… Il s'agit donc d'un run de nuit où ils ont décidé de faire s'affronter une Nissan GT-R qui est passée entre les mains du préparateur américain AMS pour devenir la CT-R Alpha 12+ et qui a la faculté de sortir 1 318 chevaux pour environ 1 800 kg.
Le mieux est parfois l'ennemi du bien, et dans le cas de la GT du constructeur Kawasaki, l'adage semble se vérifier. Preuve en est, cette campagne de rappel dont il fait l'objet à cause d'un élément de protection qui s'avère au final problématique. Voire dangereux. De quoi s'agît-il ?
Si je vous dis : moto américaine, custom ? Vous allez me répondre direct Harley-Davidson. Et si je rajoute en plus : possède au catalogue 3 machines sous la signature de la famille Ness au grand complet (Arlen, Cory et Zach) ? Haha ! C'est un peu plus dur tout de suite pour les néophytes.
Le voilà le dernier opus d'un blason Victory aux contours par ailleurs toilettés pour ne pas se confondre avec l'autre poids lourd de la famille Polaris, soit Indian. Il était annoncé pour la fin du mois juillet et le cadre supérieur urbain blasé n'attendait que lui pour prendre forme humaine.
La stratégie est maintenant bien huilée. Avant de présenter le plat, il faut mettre l'eau à la bouche et quoi de mieux qu'une bonne vidéo, qui suggère plus qu'elle ne montre, pour ce faire ? Victory a compris le truc et s'est engouffré dans la brèche pour annoncer, pour le 30 juillet prochain, l'arrivée d'un nouvel opus appelé Boardwalk.
En sortant sa famille K 1600, BMW avait réussi l'exploit de susciter à la fois l'envie et la frustration. Soit le désir d'appropriation des voyageurs au long cours en particulier et de tous ceux qui attendaient l'arrivée d'une moto statutaire en général.
Remplacer la mère de tous les customs européens, cela ne se fait pas impunément. C'est sans doute ce que veut faire saisir un blason Moto Guzzi qui, pour le moins, révèle au compte-gouttes la prochaine génération de la famille California qui n'est plus tout à fait un secret.
Les nouveautés et autres projets sont décidément de sortie chez BMW et les indiscrets bien informés de MCN sont sur le coup. Après celle que l'on appellera S 1000SR, soit le roadster espéré dérivé du missile RR, voici un produit encore plus proche de la sortie, soit la très attendue R1250GS.
C'est bien autour d'un 1290cc tout neuf que s'égayera la haute famille de KTM d'ici à 2013. L'Adventure ne sera pas la seule à l'adopter dans la gamme de Mattighofen puisque la Super Duke est aussi programmée pour la greffe d'une mécanique donnée pour quelques 150ch.