Après avoir présenté sa belle hypersport lors du salon de Milan, et, sous l'oeil averti de Mike Di Méglio, Derbi joue la carte de la diversité en proposant cette fois une toute nouvelle moto Enduro. La Derbi Senda DRD à moteur 4 temps dégage une certaine tendance freestyle et comblera les amateurs de pilotages à sensations fortes.
Toute l'actualité 125 cm3
Le succès incontestable et incontesté du Yamaha X-Max n'est plus à démontrer. C'est pourquoi, la firme aux trois diapasons décline cette version limitée appelée Black X-Max. L'ossature reste toujours le solide et robuste cadre treillis tubulaire et l'ensemble des caractéristiques techniques restent celles du modèle d'origine.
Derbi a choisi les infrastructures ultra-modernes du salon de Milan pour présenter une nouvelle gamme de moto 125 cm3. Le constructeur espagnol compte bien poursuivre son ascension sur ce segment. Pour commencer, voici la GPR, propulsée par un moteur 4 temps : Celle-ci vient se positionner dans le sillage de la Yamaha YZF 125, déjà présente sur l'hexagone.
L'échiquier 2009 des catégories intermédiaires au Moto GP se met progressivement en place. En quart de litre, Lukas Pesek a ainsi renouvelé son contrat pour une Aprilia LE avec le team qui l'a aligné sans enregistrer néanmoins de grands résultats.
Comme Pauline nous le disait dans sa news sur les nouveaux coloris du Suzuki Van Van pour 2009, ça sent bon les vacances et les petites virées bucoliques dans le sud de la France à la recherche d'un Supermot' du genre KTM afin de lui expliquer en deux temps, trois mouvements comment ça marche… Bref, il semblerait que Suzuki soit aussi dans cet état d'esprit puisqu'à Milan, deux Van Van un peu spéciaux prenaient place parmi les autres motos de la gamme.
1909 – 2009. Voilà maintenant un siècle que Gilera trace, façonne et écrit son histoire dans l'univers du deux roues et même trois maintenant, à l'image du Fuoco. En plus de s'offrir un nouveau logo, la marque Italienne propose une nouvelle livrée à presque tous les modèles qui composent sa gamme de scooters.
La marque taiwanaise avait préparé de nombreuses nouveautés lors de ce Salon de Milan. Le marché européen s'étant avéré être prometteur, l'importateur a décidé de davantage s'impliquer dans la conception des modèles et c'est donc en toute logique qu'il occupait une place de choix pour présenter ses nouveaux modèles.
Honda avait déjà à son catalogue le trail et la sportive 125, il avait aussi les versions 600 et 1000 du trail routier CBF, il était donc logique de le voir renforcer son panel de petites cylindrées par une nouvelle déclinaison. C'est désormais chose faite avec le CBF 125.
Les Tchèques étaient déjà assurés de recevoir l'élite des Grands Prix moto jusqu'en 2011. Ils ont encore assuré le coup en garantissant à leur magnifique tracé de Brno un bail jusqu'en 2013. Le pays est entré dans l'histoire internationale 1965 en proposant d'abord aux pilotes de rouler sur pratiquement 14 kms de route avant de faire sortir de terre le présent circuit permanent.
Cette année petit changement dans la gamme scooter Scarabéo. Pas tant dans ses modèles mais plutôt dans sa manière d'être présentée au public. Et oui, Scarabéo prend son indépendance et offre ses scooters sur son propre stand. C'est dans un décor totalement design que l'on a pu observer les Scarabéo pour cette année 2009.