GP 125 - 250: Les vaincus se placent, le vainqueur attend
L'échiquier 2009 des catégories intermédiaires au Moto GP se met progressivement en place. En quart de litre, Lukas Pesek a ainsi renouvelé son contrat pour une Aprilia LE avec le team qui l'a aligné sans enregistrer néanmoins de grands résultats. Mais les investisseurs ont remis le couvert tandis qu'avoir un certain Davide Brivio comme manager n'est pas le moindre des sésames pour ouvrir les portes.
De même, Axel Pons peut compter sur toute l'énergie de son père revenu aux affaires pour avoir le guidon d'équipier de Barbera sur une autre Aprilia LE. Une belle opportunité pour ce jeune pilote qui se remet d'un effroyable accident contracté lors d'une épreuve du championnat 125 espagnol et qui l'a laissé avec des fractures au tibia et au péroné.
Côté 125, Corsi a été officialisé chez WRB alors que Krummenacher a trouvé refuge chez Degraaf pour une Aprilia RSA, sort qui est partagé par Rabat qui, lui, retrouve un team Blusens dans lequel il a débuté. Ces deux pilotes étaient chez KTM l'an passé, usine qui a sérieusement réduit la voilure pour 2009 mais qui a su recaser ces pilotes. Aspar, de son côté, a confirmé Gadea qui fera donc équipe avec Smith et Julian Simon.
Tous les noms cités n'ont pas été titrés en 2008. Celui qui l'a été, Mike Di Meglio, est à ce jour officiellement sans rien. Une situation incroyable qui aurait presque des allures d'insulte au sport. Mais Jorge Martinez nous rassure un peu: « Alvaro disposera d'une RSA 100% usine, avec toutes les dernières pièces. Di Meglio aurait une Aprilia LE, et nous devrions pouvoir lui fournir quelques pièces supplémentaires. » Faubel serait donc dirigé vers la sortie, en l'occurrence vers un guidon Honda. Mais on aimerait vraiment mettre tout ça sans le conditionnel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération